La série Galaxy S10 a dépassé la série Galaxy S9 en termes de chiffre d’affaire pour le trimestre se terminant en mai 2019. Selon les agences de presse coréennes citant Counterpoint Research, Samsung a vendu environ 16 millions d’unités au total. Cela représente une augmentation de 12% par rapport aux chiffres de ventes enregistrés par les deux modèles de Galaxy S9 à la même période l’an passé.
Fait intéressant, les données montrent que le Galaxy S10+ est le modèle le plus recherché des trois. Cela représente 42% du chiffre d’affaires, ce qui signifie qu’environ 6.7 millions d’unités ont été adoptées par les clients, comme quoi le prix ne pose pas forcément problème. Le Galaxy S10 standard est le second modèle le plus populaire, il représente 32% du chiffre d’affaire, soit 5.1 millions d’unités. Enfin le petit nouveau, le Galaxy S10e, le plus abordable, représentait environ 22% du chiffre d’affaire avec 3.5 millions d’unités vendues par Samsung.
Le Galaxy S10 5G, qui a été lancé plus tard que les trois premiers modèles, n’a pas été inclut dans ces données. Cependant, la semaine dernières, il a été révélé que la variante 5G avait déjà beaucoup de succès dans les pays comme la Corée du Sud, où l’appareil aurait franchi la barre du million en moins de trois mois de commercialisation
Selon le cabinet d’études, le succès de la série Galaxy S10 a également contribué à accroître la part de marché mondiale des smartphones premium pour Samsung. La firme a pris 25% du marché des smartphones premium au premier trimestre de 2019, contre 23% au premier trimestre 2018. Ces trois appareils phares de l’entreprise ont également renforcé la présence de la société sur le marché américain, alors que les ventes globales de smartphones ont diminué, selon un ancien rapport de Canalys.
Il n’est pas très surprenant que la série Galaxy S10 soit un succès, plus que ne l’étaient les Galaxy S9. Cela était déjà le cas après que la série phare de cette année ait réussi à mieux se vendre que ses prédécesseurs lors de la première semaine de commercialisation aux États-Unis, bien que ce soit principalement grâce à l’inclusion du Galaxy S10e.