La plupart des smartphones Galaxy haut de gamme de Samsung sont classés IP67 ou 68 pour la résistance à la poussière et à l’eau. Cette fonctionnalité peut être très pratique non seulement dans les scénarios quotidiens, mais également dans les cas d’urgence. Récemment, un couple australien bloqué au large des côtes a été secouru avec l’aide du Galaxy S10.
L’incident a eu lieu au large des côtes du Queensland, en Australie. Jessica et Lindsay profitaient d’un voyage sur leur bateau familial à 38km au large de Cairns, dans le Queensland. L’emplacement est connu pour son emblématique grande barrière de corail. Lorsqu’un accident a eu lieu et que le moteur de leur bateau s’est emmêlé avec la corde de l’ancre, ils sont tombés à l’eau et ont été emportés par les vagues. Leur bateau s’est renversé, ne leur laissant pas le temps de saisir leur gilet de sauvetage ou leur radiobalise d’indication de position d’urgence (EPIRB).
Cependant, Jessica a pu attraper son Galaxy S10 et a utilisé le service d’urgence pour contacter les secours par téléphone et SMS après le chavirage du bateau. Après avoir parlé avec le chef de la police local, ils ont partagé des captures d’écran de leur emplacement à l’aide du GPS et de Google Maps. Les informations ont aidé les équipes de secours en hélicoptère et en bateau à retrouver le couple. Comme il faisait sombre, ils ont utilisé la lampe LED du Galaxy S10 pour guider les équipes de secours.
Avant le sauvetage, le couple est resté dans l’eau pendant des heures. Ils étaient préoccupés par la faune marine à proximité car ils avaient repéré un requin de 2m juste avant que leur bateau ne chavire. Cet incident a montré non seulement l’importance de la sécurité mais aussi l’endurance du Galaxy S10, même dans des situations inhabituelles. Le Galaxy S10 de Jessica fonctionne toujours normalement même après être resté dans l’eau de mer salée, ce qui n’est normalement pas conseillé.