Samsung Electronics et Samsung Display pourraient avoir été en désaccord l’année dernière en ce qui concerne les utilisations pratiques et les avantages de la technologie QD-LED pour le segment Smart TV, mais les deux sociétés auraient maintenant conclu un accord qui bénéficiera aux deux parties. Selon un nouveau rapport des médias locaux, Samsung Display continuera à fabriquer des panneaux LCD pour Samsung Electronics au-delà de la date limite précédemment fixée, tandis que la branche grand public prendra un engagement pour du QD-LED à partir de l’année prochaine.
Le plan initial de Samsung Display était d’arrêter la production d’écrans LCD avant la fin de l’année 2020, mais la pandémie a conduit à une demande de télévision plus élevée que prévu. Samsung Electronics ayant besoin de plus de panneaux LCD, Samsung Display a décidé de reporter ses plans pour arrêter la production d’écrans LCD jusqu’en mars 2021.
Le nouveau rapport affirme maintenant que Samsung Display a une fois de plus retardé ses plans de cesser la production d’écrans LCD jusqu’à la fin de 2021, sauf que cette fois la société travaillera plus étroitement avec Samsung Electronics pour se préparer à la prochaine génération de panneaux QD-LED.
La principale raison pour laquelle la branche grand public était réticent à adopter la technologie QD-LED pour ses téléviseurs était un faible rendement. Samsung est le plus grand fabricant de téléviseurs dans le monde et la branche affichage n’est tout simplement pas prête à produire autant de panneaux QD-LED que Samsung Electronics a besoin.
Mais maintenant que Samsung Display continuera à fournir Samsung Electronics avec des panneaux LCD tout au long de l’année, la société utilisera ce temps pour préparer ses lignes de production QD-LED pour une capacité plus élevée. Samsung Electronics se préparera ensuite à adopter la nouvelle technologie et à sortir son premier téléviseur intelligent QD-LED début 2022, selon les médias locaux.
Source
Image de couverture: Samsung