La série Galaxy S10 fait des merveilles pour Samsung dans le monde. Le géant sud-coréen a reconquis une partie des parts de marché perdues sur les lucratifs marchés indien et chinois. Et de nouveaux chiffres donnés par le cabinet de conseil Canalys montrent que la part de marché de Samsung a également augmenté en Amérique du Nord. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les Galaxy S10 sont arrivés à un moment de chute importante des ventes globales des smartphones sur ce marché.
Les dernières données publiées par Canalys placent le marché nord-américain des smartphones à son plus bas niveau depuis 5 ans pour le premier trimestre de cette année. Les livraisons de smartphones sont passées de 44.4 millions à 36.4 millions, soit une baisse de 18% entre le premier trimestre 2018 et le premier de 2019. Canalys annonce que c’est la plus importante chute qu’il a enregistré.
Cependant, Samsung a tout de même connu une croissance marginale sur ce marché, grâce aux fortes ventes des différents Galaxy S10. Les Galaxy S10+ et le Galaxy S10e figuraient parmi les trois principaux smartphones vendus en Amérique du Nord au premier trimestre 2019. Les deux appareils se sont vendus à plus de 2 millions d’unités chacun, prenant ainsi 6% de part de marché individuellement.
Au total, Samsung a livré 10.7 millions de smartphones en Amérique du Nord au premier trimestre 2019, contre 10.3 millions au premier trimestre 2018. Les chiffres ont représenté une croissance des ventes de 3%. La part de marché de Samsung a elle enregistré une croissance annuelle de 6.1%, passant de 23.2% au premier trimestre 2018 à 29.3% au premier trimestre de cette année.