Le Galaxy S20 Ultra a déjà été démonté par quelques personnes. iFixit nous a récemment donné un aperçu des composants internes du smartphone, mais vous êtes-vous demandé combien cela coûte à Samsung d’acquérir le matériel pour le Galaxy S20 Ultra ?
La réponse est 528.50$, selon l’analyse préliminaire des coûts de tous les composants du Galaxy S20 Ultra par Tech Insights. Attention, cette valeur ne couvre que les composants en eux-mêmes sans tenir compte de la main-d’œuvre, des coûts d’assemblage, de la logistique, du marketing, des taxes, etc. Néanmoins, l’analyse offre un aperçu des composants qui ont le plus contribué au prix de 1400$ du Galaxy S20 Ultra.
La caméra principale du Galaxy S20 Ultra est la pièce maîtresse de l’appareil. C’est l’élément qui fait la différence avec le modèle de base et le Galaxy S20+, et qui permet au S20 Ultra de repousser les limites de la photographie mobile vers de nouveaux sommets, du moins dans certaines régions.
Il s’avère également que le matériel de la caméra soir la partie la plus chère du puzzle qu’est le S20 Ultra. Tous les composants liés aux caméras du smartphone ont coûté au total 107.50$. C’est 22.50$ de moins que le prix total d’un Galaxy A10e déverrouillé aux États-Unis. Le deuxième composant le plus cher est le processeur avec un coût de 81$, et la troisième pièce la plus chère est l’écran, avec 67$.
En revanche, Tech Insights a estimé les composants du Galaxy S10+ l’an dernier à 420$ au total. C’est 108.50$ de moins que le coût de production du Galaxy S20 Ultra, mais le Galaxy S10+ n’a pas de configuration photo folle qui coûte plus de 100$. L’ensemble des capteurs du S10+ était évalué à 56.50$, et c’était le troisième composant le plus cher après le processeur et l’écran.
Encore une fois, il est important de garder à l’esprit que ne parlons ici que d’un prix brut, il ne couvre pas les coûts supplémentaires de fabrication, de main-d’œuvre et de marketing entre autres, et n’explique pas le bénéfice net que Samsung réalise pour chaque Galaxy S20 Ultra qu’il vend. Néanmoins, il est indéniable que l’écart entre ce coût et le prix de lancement est considérablement plus grand pour le Galaxy S20 Ultra que pour le Galaxy S10+. Seul Samsung sait si cela est le résultat de coûts de développement globaux plus élevés ou s’il s’agit d’une ambition d’obtenir des revenus plus élevés pour chaque unité vendue.
Source
Articles connexes
A la Une