Google a levé le voile sur la première developer preview d’Android 11 plus tôt ce mois-ci, et il semble que Samsung teste déjà le nouveau logiciel sur le Galaxy S10+. Au moins selon une entrée récente dans la base de données Geekbench, révélant le Galaxy S10+, numéro de modèle SM-G975F, exécutant Android R. La prochaine version du système d’exploitation mobile de Google sera probablement officiellement connue sous le nom d’Android 11, mais pour l’instant, la developer preview suit la convention de dénomination alphabétique de Google et est appelée Android R.
L’entrée Geekbench ne révèle aucun détail inhabituel sur le système d’exploitation, ni ne suggère quand la version finale du système d’exploitation sera prête pour une sortie publique. Mais en supposant que l’entrée de la base de données est légitime, ce qu’elle nous dit, c’est que Samsung a été très rapide à récupérer la première developer preview et à la tester sur son matériel.
Cela pourrait se traduire par un déploiement d’Android 11 en temps opportun vers la fin de l’année, pas nécessairement pour le Galaxy S10+ mais pour l’une des séries phares les plus récentes de Samsung, au moins. Maintenant, gardez à l’esprit qu’il y a toujours une chance bien que distante qu’une entrée Geekbench soit usurpée, alors comme toujours nous prenons ces informations précoces avec une grande précaution.
Samsung a été étonnamment rapide à installer Android 10 sur certains de ses smartphones avant la fin 2019, en particulier compte tenu du déploiement relativement lent des années précédentes. Le support a été exceptionnel au cours des six derniers mois, à quelques exceptions près comme le Galaxy Fold, et pour l’instant, il n’y a aucune raison de croire que Samsung n’essaiera pas de nous proposer Android R aussi rapidement qu’Android 10. Ne vous attendez à aucun miracle avant que Google lui-même ne présente la version finale d’Android 11.
Quant aux appareils auxquels vous pouvez vous attendre pour recevoir la prochaine version d’Android, rien n’a changé et Samsung continue de garantir deux mises à jour logicielles majeures pour la plupart de ses appareils. Par conséquent, si votre smartphone Galaxy est livré avec au moins Android Pie, il devrait techniquement recevoir Android 11 à un moment donné. S’il a déjà obtenu ses deux principales mises à jour logicielles, il ne fera probablement pas partie du planning de mise à jour.