Samsung a peut-être déjà opté pour pas moins de trois modèles de smartphones pliables qu’il sortira dans un proche avenir. Le trio présumé se compose du Galaxy Z Fold Lite, du Galaxy Z Fold S et du Galaxy Z Fold 3. Il s’agit d’une nouvelle affirmation d’un initié qui est assez légère sur les détails et devrait être prise avec précaution, bien que sa source en soit une des premières à avoir signalé l’existence du Galaxy Fold 5G original l’année dernière.
Le Galaxy Z Fold Lite exploitera soi-disant un type de plastique appelé polyimide incolore (CPI), par opposition au verre ultra mince (UTG) du Galaxy Z Fold 3. Ce dernier, cependant, pourrait offrir un support S Pen, ce qui signifie qu’il devrait disposer d’un numériseur sous son écran pliable.
Les numériseurs en eux-mêmes sont déjà relativement pliables, mais en implémenter un dans un produit phare pliable entraînerait probablement l’un des smartphones les plus chers que Samsung ait jamais mis sur le marché. Enfin, le Galaxy Z Fold S pourrait se replier à la fois vers l’intérieur et vers l’extérieur, selon la même source, ce qui peut se voir comme une fusion entre un Galaxy Z Fold et un Huawei Mate X.
Pour ce que ça vaut, le Galaxy Z Fold Lite faisait déjà l’objet de rumeurs depuis un certain temps maintenant, les rapports précédents indiquant que Samsung souhaite sortir un smartphone pliable à un prix inférieur à 1000$ en 2021. Et un retour au film CPI pourrait être à peu près le seul moyen de proposer un smartphone pliable aussi abordable dans ce laps de temps. Pour rappel, le Galaxy Fold 2019 a exploité le CPI pour atteindre son facteur de forme pliable, mais le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Fold 2 suivants se sont tous deux tournés vers l’UTG.
Ce que l’on peut dire, c’est que les trois surnoms semblent être conformes à la stratégie de dénomination que Samsung poursuit récemment dans le segment des pliables. Samsung semble vouloir rapidement prendre de l’avance sur le marché en continuant à commercialiser de nombreux modèles différents, accessibles, haut de gamme et des nouveautés. La société semble bien partie à dominer un bon moment le marché étant la seule actuellement, Huawei restant discret depuis le lancement chaotique du Mate X.
Source
Image de couverture : Samsung