Votre récap’ hebdomadaire va peut être arriver plus tôt dans la journée. On vous demande votre avis, alors rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour voter ! A part ça, les actualités marquantes de la semaine 19 concernent le Galaxy Note 9, les Galaxy S9 et Galaxy S9+ ainsi que le smartphone pliable tant attendu. Bonne lecture!
D’ici au début de l’été, les rumeurs et les fuites au sujet du prochain Galaxy Note vont commencer à s’accentuer, avant de se préciser à l’approche de l’événement de présentation. On peut logiquement s’attendre à une évolution du Galaxy Note 8 sans grands changements esthétiques, comme nous avons pu voir récemment avec le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ respectivement par rapport au Galaxy S8 et au Galaxy S8+.
Le Galaxy Note 9 arriverait avec des nouvelles fonctionnalités notamment liées au S Pen, qui est toujours un élément central dans la conception des smartphones de cette gamme. Il parait peu probable de voir le capteur d’empreintes sous l’écran faire ses débuts sur le Note 9. Seule certitude à ce jour, c’est la présence de Bixby 2.0, ce qui a été confirmé par Samsung il y a quelques semaines.
Le Galaxy Note 9 pourrait avoir ces nouvelles fonctionnalités et une plus grande batterie
Le Galaxy Note 9 pourrait être plus petit que son prédécesseur
Le fait d’aborder les rumeurs sur un futur appareil ne signifie pas que les autres passent aux oubliettes. En ce qui concerne le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, nous avons vu les deux appareils se montrer dans un nouvel habit Rouge Bourgogne. C’est une couleur magnifique qui tranche vraiment avec ce que nous avons habituellement. Elle devrait être exclusive à la Chine dans un premier temps, mais nous pouvons espérer la voir arriver plus tard en Europe.
Nous vous avons rapporté il y a deux semaines des problèmes non négligeables lors des appels passés avec le Galaxy S9, des coupures de son ou un son déformé avaient été signalés par des utilisateurs. Bonne nouvelle, cela est maintenant corrigé avec une nouvelle mise à jour logicielle. Si vous êtes concerné, le micrologiciel G960FXXU1ARD4 pour le S9 et G965FXXU1ARD4 pour le S9+ vous apporte la solution.
Samsung publie la mise à jour pour corriger les problèmes d’appel du Galaxy S9
Les Galaxy S9 et S9+ se dévoilent dans une version Rouge Bourgogne
Un changement de nom de code qui veut dire beaucoup. Nous avons appris cette semaine que Samsung avait modifié le nom de projet de son smartphone pliable. Initialement nommé “Valley”, il a été renommé en “Winner”. Il semble que le smartphone pliable du constructeur sud-coréen entre dans une phase plus concrète avec une chaine d’approvisionnement qui se prépare pour la phase de production. Le smartphone pliable, hier un rêve, demain une réalité?
Le smartphone pliable de Samsung, un projet “Gagnant” ?
Dans le reste de l’actualité
Le Galaxy S10 pourrait être lancé en janvier 2019
Android 8.0 Oreo en approche sur Galaxy A8
Le Galaxy S8 Lite fuite dans des rendus et pourrait être prochainement annoncé
Samsung développe un casque de réalité mixte avec Microsoft