Après un Galaxy S9 décevant notamment si l’on compare au Galaxy S8, les attentes autour du prochain modèle de la gamme sont encore plus fortes. Loin de nous l’idée de spéculer maintenant sur ce que pourrait proposer le Galaxy S10, nous relayons pour le moment certaines informations selon la pertinence et le niveau d’intérêt.
C’est une rumeur qui revient régulièrement, le prochain Galaxy S pourrait arriver plus tôt. Selon une nouvelle information, la date de lancement Galaxy S10 serait fixée en janvier 2019, soit avant le MWC. Il n’est pas impossible que Samsung puisse chaque année envisager à un moment donné un lancement avancé pour son nouveau smartphone phare. Alors oui, le Galaxy S9 a été lancé plus tôt que le Galaxy S8, mais n’oublions pas que la présentation de ce dernier avait été retardée suite au fiasco du Note 7.
Cette rumeur ne s’est donc jamais vérifiée, mais l’année prochaine, les choses pourraient être différentes. En effet, Samsung pourrait devoir anticiper le lancement du Galaxy S10 en raison du lancement sur la même période d’un autre appareil encore plus attendu, le smartphone pliable. Selon le porte-parole du média d’information sud-coréen The Bell, Samsung a demandé à ses fournisseurs de commencer à livrer des composants pour son smartphone pliable en novembre. Le rapport mentionne également qu’il sera présenté début 2019, potentiellement lors du MWC.
Si Samsung envisage réellement de lancer celui que l’on appelle Galaxy X à Barcelone l’année prochaine, ce ne sera pas possible d’y dévoiler également le smartphone des 10 ans de la gamme Galaxy S. Il serait contre-productif de lancer deux smartphones de cette envergure en même temps. Voilà pourquoi le géant sud-coréen pourrait faire le choix de présenter le Galaxy S10 et le smartphone pliable avec quelques semaines d’écart.
Mais alors, à quel moment le Galaxy S10 pourrait être officialisé? The Bell affirme que Samsung va probablement choisir le CES de Las Vegas, qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019. Nous pouvons aussi nous attendre à ce que la marque organise un événement dédié hors salon, comme elle a pu le faire par le passé pour le Galaxy S8 ou le Galaxy S4.
Comme toujours, il faut prendre ces informations avec précaution car il est encore très tôt pour garantir quoique ce soit au sujet du Galaxy S10. Dans les prochaines semaines, nos regards seront de plus en plus tournés sur le Galaxy Note 9.