Samsung est déjà bien présent et actif sur le marché de la réalité virtuelle avec ses différentes générations de Gear VR écoulées aux cotés de ses smartphones phares, mais il semble que la firme travaille maintenant sur un autre type de casque qui pourrait faire à la fois de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Un nouveau rapport affirme que Samsung étend son alliance avec Microsoft et travaille sur « un casque sans fil puissant » qui prend en charge à la fois la réalité augmentée et virtuelle.
Microsoft a déjà réalisé beaucoup de choses dans de domaine de la réalité augmentée avec son casque HoloLens et a progressivement pris en charge la technologie de Windows 10. Samsung a certainement beaucoup à gagner en travaillant avec Microsoft sur un produit de réalité augmentée.
Ce n’est pas la première fois que Samsung développe un tel produit en s’associant avec Microsoft. La société a lancé son casque HMD Odyssey Windows Mixed Reality l’année dernière, mais il nécessite que l’utilisateur soit connecté à son ordinateur.
« Samsung Electronics travaille sur le développement de casques sans fil et à prix élevé supportant VR et AR », a confirmé un officiel de Samsung au Korea Times, ajoutant que la société utilisera ses propres processeurs, écrans OLED et capteurs pour ce produit.
Il va probablement fonctionner sur la plate-forme de réalité mixte de Microsoft comme l’a souligné le responsable : « Microsoft a réduit sa demande de redevance en adoptant une approche à plusieurs volets pour fournir un riche écosystème de jeux et d’applications qui attireront les utilisateurs. »
Un autre responsable, qui souhaite rester anonyme, a affirmé que Samsung avait également demandé à Microsoft d’utiliser ses processeurs pour les produits Windows Mixed Reality et Windows Mixed Reality Ultra. Microsoft pourrait finir par accepter, car Samsung a pu tirer parti de sa technologie de puce pour devenir l’acteur dominant de ce marché.
Aucune information n’est actuellement disponible sur les spécifications et les capacités de ce nouveau casque. Samsung devrait dévoiler le casque lors du salon d’électronique grand public IFA 2018 qui aura lieu à Berlin début septembre.