Samsung pourrait travailler sur un nouveau capteur d’image ISOCELL avec une résolution de 200Mpx. Bien que le produit n’ait pas encore été confirmé, quelques observateurs de l’industrie prétendent que le capteur présente la désignation S5KGND, et surtout, il pourrait faire ses débuts avec l’aide d’un appareil non-Samsung. Le ZTE Axon 30 Pro pourrait être le premier smartphone au monde à adopter Samsung prochain capteur d’image S5KGND 200Mpx, selon plusieurs rumeurs récentes qui ont émergé à travers le réseau social chinois Weibo.
L’Axon 30 Pro n’a pas encore de date de sortie officielle, mais il semble être très proche du lancement, et même si le capteur fera ses débuts avec un appareil ZTE, il pourrait également être adopté par la propre division mobile de Samsung d’ici la fin de l’année, sans doute pour le Galaxy Fold 3 ou la prochaine série Galaxy Note. Le mystérieux capteur d’image S5KGND de Samsung n’est pas si mystérieux après tout, en supposant que les rumeurs sont vraies, bien sûr. Le capteur mesurerait 1/1,37 pouces et aurait des pixels de 1,28µm. Il prend soi-disant en charge la technologie de fusion 4-en-1 ainsi que 16-en-1.
Enfin, même si l’enregistrement vidéo 8K est seulement maintenant de plus en plus répandue dans le monde des smartphone phares, le prochain capteur d’image 200Mpx de Samsung serait capable d’enregistrer des vidéos en 16K. Cela ne fait que poser la question de savoir si les smartphones d’aujourd’hui ont suffisamment de stockage pour ces fichiers haute résolution et s’ils peuvent tenir la charge sachant que la 8K fait chauffer les appareils.
Bien sûr, aucun de ces détails n’a été officiellement confirmé, rien n’est garanti à ce jour. Néanmoins, l’idée qu’un nouveau capteur d’image fabriqué par Samsung fera ses débuts grâce à un appareil mobile fabriqué par un équipementier chinois n’est pas nouvelle, cela pourrait donc bien arriver. Et les rumeurs voient juste, l’officialisation arrivera d’ici quelques semaines.
Source
Image de couverture : Samsung