Cela fait plusieurs années maintenant que nous entendons parler du smartphone pliable sur lequel Samsung travaille activement. En interne, ce smartphone atypique est connu sous le nom de code “Project Valley”, un nom qui vient de changer et qui en dit long sur la vision du sud-coréen pour cet appareil.
Selon un nouveau rapport provenant de Corée du Sud, Samsung a renommé le projet “Valley” en “Winner”. Un nouveau nom de code donc, qui nous laisse entrevoir l’ambition de la marque pour un smartphone très attendu. Le temps peut sembler long, mais cela montre que Samsung souhaite présenter un appareil bien fini et complètement fonctionnel.
En effet, nous vous avions dit en fin d’année dernière que Samsung avait la volonté de lancer son premier smartphone pliable cette année. Les choses ont quelque peu évoluées, le constructeur tablerait plus sur 2019. Toutefois, DJ Koh, PDG de la division Mobile de Samsung, a récemment déclaré que la firme avait fait des progrès tout en précisant qu’elle lancerait ce smartphone seulement si elle est en mesure de proposer la meilleure expérience utilisateur.
Si l’on écoute certains observateurs de l’industrie, cette décision de modifier le nom du projet signifierait que Samsung va au-delà de la phase de développement, envisageant ainsi un lancement de manière plus concrète. Le sud-coréen aurait demandé à ses fournisseurs de commencer à livrer des composants à partir de novembre, ce qui nous fait penser à un lancement début 2019, possiblement lors du Mobile World Congress à Barcelone.
Samsung devrait produire entre 300 000 et 500 000 unités du smartphone pliable, dans un premier temps pour observer la réponse du marché. Le rapport indique également que cet appareil aura trois écrans OLED DE 3.5 pouces, deux à l’intérieur et un à l’extérieur. A ce jour, nous n’avons pas plus d’informations au sujet de ce produit très attendu.
A lire aussi: De nouveaux détails sur le smartphone pliable de Samsung