Nous arrivons en décembre, ce qui signifie que Noël approche à grands pas. D’ailleurs, tout comme l’année dernière, nous allons vous proposer nos listes de Noël d’ici le weekend prochain. En attendant, voici votre concentré d’actualités hebdomadaire, avec au menu de cette semaine 48 le programme bêta One UI (Android 9.0 Pie), le Galaxy S10 mais aussi le smartphone pliable et son utilité.
La seconde phase du programme bêta One UI (Android 9.0 Pie) a été lancée cette semaine dans 6 pays dont la France. Cela intervient trois semaines plus tôt que l’année dernière, ce qui peut laisser espérer un déploiement de la version finale en avance également. C’est donc l’occasion pour les utilisateurs français d’un Galaxy S9 ou Galaxy S9+ de profiter de la toute dernière version en avant-première tout en aidant Samsung à finaliser son logiciel avant le déploiement global.
Comme cela a toujours été le cas, c’est le tout dernier Galaxy S qui sert de support à la bêta, mais cette année le tout dernier Galaxy Note se joint à la partie. En effet, Samsung a ouvert le programme bêta sur son Galaxy Note 9 aux États-Unis, et devrait l’étendre à la Corée du Sud et à l’Allemagne. On se sait pas à ce jour si cela atteindra les Note 9 dans les pays de la seconde phase.
Le programme bêta One UI débarque en France
Samsung lance le programme bêta One UI sur le Galaxy Note 9 aux États-Unis
On ne va pas vous mentir, le Galaxy S10 va être de plus en plus présent sur Galaxy Experience. Avec une concurrence toujours très rude, et notamment un Huawei qui arrive à prendre la seconde place à Apple, le géant sud-coréen doit faire attention pour se maintenir sur la première place. On attend donc la marque au tournant avec son Galaxy S10, enfin plutôt ses Galaxy S10 puisque pas moins de quatre modèle sont prévus.
C’est la suite logique des évolutions de ces dernières années, on devrait arriver au 100% borderless l’année prochaine, ou pas très loin si l’on parle de l’écran Infinity-O. Et justement, c’est cette dalle AMOLED destinée au S10 qui serait entrée en production en fin de mois dernier. Pour rappel, le panneau Infinity-O présente seulement un trou dans la coin haut-gauche pour la caméra frontale.
L’écran Infinity-O du Galaxy S10 serait entré en production
Les trois principales variantes du Galaxy S10 certifiées en Russie
Nous vous avons donné cette semaine les résultats de notre sondage sur le smartphone pliable, l’autre grand sujet pour 2019. L’analyse des résultats m’a donné envie de faire un article d’opinion sur l’utilité de ce nouveau style de smartphone. Vous vous posez peut-être la question, et j’ai essayé de vous donner des éléments de réponses en attendant la sortie du produit et de savoir l’utilité que Samsung lui réserve. Un article d’opinion permet aussi d’ouvrir une discussion, alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, que ce soit dans les commentaires des articles ou sur nos réseaux sociaux.
[Sondage/Résultats] Le smartphone pliable
#Opinion : Smartphone pliable, vraiment utile?
Dans le reste de l’actualité
Le Galaxy S9 Polaris Blue arrive en Allemagne en décembre
Les spécifications du Galaxy A8s en fuite