Le programme bêta One UI (Android 9.0 Pie) a officiellement été lancé hier en France, ainsi que dans tous les pays de la seconde phase. C’est historiquement le dernier modèle de la série Galaxy S que Samsung choisit pour parfaire son logiciel avant le déploiement global en début d’année. Ce n’est pas le cas du Galaxy Note, enfin jusqu’à aujourd’hui.
En effet, le géant sud-coréen a ouvert les inscriptions au programme bêta One UI aux possesseurs de Galaxy Note 9 aux États-Unis. Cependant, cela concerne uniquement les appareils déverrouillés, c’est-à-dire “nus” (non bloqués opérateur). Car oui, la majorité des smartphones vendus aux États-Unis sont bloqués opérateur. En tout cas, la mise n’a pas encore été déployée pour ceux qui se sont inscrit.
Selon XDA Developers, les clients des opérateurs Sprint et Verizon ayant un Galaxy Note 9 déverrouillé peuvent s’inscrire au programme. Si vous habitez aux États-Unis, il ne faut pas trop tarder à s’inscrire pour profiter de la prochaine mise à jour majeure en avant-première car les places sont limitées. Cela se passe de la même manière que pour le Galaxy S9, à la différence qu’il faut ouvrir l’application Samsung+ et appuyer sur la bannière indiquant “One UI with Android 9.0 on Galaxy Note9”.
Il est très probable que la bêta arrive aussi sur les Galaxy Note 9 en Corée du Sud et en Allemagne puisque le micrologiciel bêta Android 9.0 Pie est présent sur les serveurs de Samsung dans ces deux pays. Nous ne pouvons pas dire à ce jour quand cela arrivera, la firme ne communiquant pas vraiment à l’avance sur ce sujet. On ne sait pas non plus si les Galaxy Note 9 des pays de la seconde phase y auront droit.
Si vous êtes possesseur d’un Galaxy Note 9 en France, vous pouvez régulièrement vérifier les actualités et avis d’information dans l’application Samsung Members. La seconde phase a démarré environ deux semaines après la première phase pour le Galaxy S9, on peut s’attendre à un délai similaire, si toutefois la seconde phase est prévue pour le Note 9.