Contrairement aux précédentes smartwatches de Samsung dotées d’un boîtier en aluminium ou en acier inoxydable, la dernière Galaxy Watch 3 ne propose qu’un seul choix de matériaux, à savoir l’acier inoxydable. Cependant, nous savons depuis un certain temps que Samsung travaille également sur une variante de la Galaxy Watch 3 en titane.
SamMobile avait exclusivement confirmé son existence en juin et après l’avoir brièvement teasé lors du Galaxy Unpacked 2020, la firme sud-coréenne a maintenant discrètement introduit la Galaxy Watch 3 en titane en Europe.
Plus précisément, Samsung Allemagne a dévoilé plus tôt cette semaine la soi-disant Galaxy Watch 3 Titan et a révélé la date de sortie et le prix du produit. La Galaxy Watch 3 en titane sera disponible en Allemagne dans la boutique en ligne de Samsung à partir du 18 septembre.
La montre connectée sera lancée dans une seule option de couleur, Mystic Black, et les acheteurs potentiels envisagent un prix de 633 euros. À en juger par les spécifications révélées par l’annonce récente, la Galaxy Watch 3 en titane est basée sur le modèle 45mm et rien n’indique qu’une variante en titane de 41mm est prévue pour la sortie.
En ce qui concerne les spécifications, le modèle en titane est identique au modèle standard mais il est attaché à un bracelet en acier inoxydable plutôt qu’en cuir. Pour rappel, vous pouvez utiliser différents bracelets avec la Galaxy Watch 3 standard.
Samsung n’a révélé aucun détail concernant la robustesse du modèle en titane, mais il devrait techniquement être plus résistant que la variante en acier inoxydable. Cependant, selon le texte gravé au dos de la montre, elle est conforme à la norme MIL-STD-810G, elle a un indice de protection IP68 et dispose du verre Gorilla Glass DX, identique à la variante standard.
Source
Images : Samsung