Samsung a lancé ces deux dernières années de très bons objets connectés portables, que ce soit montres connectées, des bracelets connectées, ou des écouteurs sans fil. Pas étonnant, la firme a connu une nette progression sur le marché au cours du troisième trimestre 2020. Cependant, l’entreprise a encore un long chemin à parcourir avant qu’elle puisse vraiment concurrencer Apple sur ce terrain.
Selon les dernières données de la firme d’études de marché IDC, Samsung a expédié environ 11,2 millions d’objets connectés portables (bracelets de fitness, montres connectées et écouteurs sans fil) au cours du troisième trimestre 2020. La société s’est classée quatrième, derrière Apple, Xiaomi et Huawei, et a capturé une part de marché de 9%. Il s’agit d’une croissance impressionnante de 32,2 % par rapport au troisième trimestre de 2019, où il avait expédié 8,5 millions d’unités.
Apple a expédié 41,4 millions d’AirPod et d’Apple Watch et a réussi à s’emparer d’une part de marché de 33,1 %. Xiaomi a expédié 17 millions d’objets connectés portables, se plaçant en deuxième position avec une part de marché de 13,6%. Huawei a expédié 13,7 millions d’objets connectés portables et a connu une énorme croissance de 87,2% d’une année sur l’autre. Fitbit et BoAt sont à égalité à la cinquième place avec 3,3 millions d’unités expédiées. Au total, 125 millions d’objets connectés portables ont été vendus dans le monde au cours du troisième trimestre 2020.
Sur les ventes de bracelets connectés et de montres connectées, Samsung a été placé à la cinquième position. Le géant sud-coréen de la technologie a expédié 2,8 millions de Galaxy Watch et de Galaxy Fit au cours du troisième trimestre de cette année. La firme sud-coréenne a lancé la Galaxy Watch 3 et les Galaxy Buds Live, qui ont été bien accueillis. Samsung cherche maintenant à lancer les Galaxy Buds Pro, qui disposent d’une conception intra-auriculaire ainsi que de la réduction de bruit active.
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Image de couverture : Samsung