Il semble que Samsung ne cesse de perdre du terrain dans la course à la suprématie de la smartwatch au cours du premier semestre 2020. La part des revenus mondiaux des expéditions de smartwatches de l’entreprise est passée de 9.3% au S1 2019 à 7.2% au S1 2020, et Samsung a été surpassé par Apple, Garmin et Huawei, dont les deux derniers ont poussé le géant coréen de la technologie hors du podium. Samsung détenait la deuxième plus grande part des revenus des expéditions de montres connectées il y a un an, mais la société occupe désormais la quatrième place.
Les performances relativement médiocres de Samsung ne peuvent pas vraiment être imputées à la pandémie COVID-19, car contrairement au marché des smartphones, le segment des montres intelligentes a augmenté même en ces temps économiques incertains. Le marché des accessoires connectés portables est en quelque sorte en plein essor en ce moment, car les consommateurs sont plus soucieux de leur santé que jamais. Cela a conduit à une augmentation de la demande de montres intelligentes de 57%, 9% et 5% d’une année sur l’autre en Inde, en Europe et aux États-Unis, respectivement.
La Galaxy Watch Active 2 est une excellente montre intelligente, mais la montre élégante de Samsung a malheureusement été surpassé en termes de volumes d’expédition mondiaux par les produits d’Apple et de Huawei. Selon Counterpoint Research, les premiers et deuxième modèle de smartwatch les plus vendus au premier semestre 2020 étaient les Apple Watch Series 5 et Series 3, respectivement. La troisième place a été assurée par la Huawei Watch GT2 et la Galaxy Watch Active 2 est tombée à la quatrième place.
Bien que le premier semestre de l’année n’ait pas été très positif pour l’activité smartwatch de Samsung, les observateurs du marché pensent que la toute nouvelle Galaxy Watch 3 pourrait renverser la situation en faveur de Samsung au second semestre. La Galaxy Watch 3 est un peu trop chère, mais elle apporte beaucoup en termes de nouveautés, donc les potentiels acheteurs pourraient se tourner vers elle.