Après des années de travail, Samsung avait enfin pu lancer sa résolution avec son premier Galaxy Fold, mais tout ne ce n’est pas passé comme prévu. Cependant la société a su rebondir avec un nouveau Galaxy Fold et a poursuivit. Maintenant, fort d’être clairement en tête de ce nouveau marché après le retour du Fold et la réussite du Galaxy Z Flip, Samsung revient avec le Galaxy Z Fold 2 qui vient corriger les principales critiques du premier.
Le Galaxy Z Fold 2 est un véritable successeur du Galaxy Fold, et comme il suit les mêmes principes de conception de base que le modèle d’origine, il fournit une sorte de référence pour les progrès de Samsung dans le segment pliable au cours de l’année écoulée. Samsung semble avoir résolu de nombreux problèmes rencontrés par le Galaxy Fold. À bien des égards, le Galaxy Z Fold 2 donne l’impression d’avoir été directement inspiré par les commentaires des premiers utilisateurs, et c’est toujours agréable à voir.
Tout d’abord, l’affichage externe est maintenant présent sur tout la surface. Il a une diagonale de 6.2 pouces et va d’un bord à l’autre. Il avait été très souvent mentionné l’utilité du modeste panneau de 4.6 pouces du Galaxy Fold et il avait également été expliqué comment l’impression d’être vraiment petit était encore accentuée par des bordures extrêmement épaisses. Inutile de dire que nous sommes heureux de voir Samsung résoudre ce problème et pousser le pliable premium dans la bonne direction.
Ensuite, il y a l’écran pliable lui-même. Il possède maintenant une diagonale de 7.6 pouces, mais plus important encore, il n’a pas d’encoche. Au lieu de cela, Samsung a pu intégrer la formule Infinity-O à ses écrans flexibles et, pour cette raison, le Galaxy Z Fold 2 a l’air beaucoup plus moderne et en phase avec les autres haut de gamme de la société. Samsung a clairement adopté la formule hybride smartphone-tablette et a affiné le Galaxy Z Fold 2 avec cette philosophie à l’esprit. L’appareil devrait non seulement être une meilleure tablette que le Galaxy Fold d’origine, mais aussi un meilleur smartphone.
L’expérience logicielle a également été mise à jour, peut-être pas dans la mesure du design extérieur, mais le Galaxy Z Fold 2 prend désormais en charge le mode Flex. Cette fonctionnalité a été introduite pour la première fois avec le Galaxy Z Flip et permet essentiellement aux utilisateurs de transformer le smartphone en son propre support tout en capturant des photos ou en enregistrant des vidéos. Le mode Flex n’est pas la seule chose que Samsung a emprunté au Galaxy Z Flip.
Le Galaxy Z Fold 2 sera disponible en noir et en bronze, et Samsung poursuivra son partenariat avec le créateur de mode new-yorkais Thom Browne pour créer une édition spéciale Galaxy Z Fold 2, comme elle l’avait fait avec le Galaxy Z Flip. L’appareil n’a pas eu de présentation détaillée mais Samsung donne rendez-vous le 1er septembre pour plus d’informations, notamment la date de sortie et les prix.