Il y a beaucoup d’informations pour le successeur du Galaxy Fold. Le premier smartphone pliable de Samsung a connu un début difficile, mais la société s’est rattrapée avec le Galaxy Z Flip. Tous les regards sont désormais tournés vers celui que l’on appelle Galaxy Fold 2. Ce n’est pas ainsi qu’il va s’appeler. Samsung a décidé de modifier légèrement la convention de dénomination, et ce n’est pas une surprise étant donné l’allusion que la marque a fait plus tôt cette année.
Nous apprenons de sources fiables que le Galaxy Fold 2 va être lancé sous le nom de Galaxy Z Fold 2. Il ne fait aucun doute maintenant que les smartphones pliables de Samsung seront désormais regroupés sous le nom de gamme Galaxy Z. La marque de la série nous a été présentée par le Galaxy Z Flip, le premier pliable à clapet de Samsung. Le constructeur a confirmé en février qu’il avait choisi de définir son portefeuille d’appareils pliables comme Galaxy Z. Il a ajouté que le «Z» a été choisi parce qu’il «communique intuitivement l’idée d’un pli tout en offrant une sensation de jeunesse dynamique».
C’est également à ce moment que Samsung a déplacé le Galaxy Fold original vers la nouvelle catégorie Galaxy Z sur son site Web. Il a été également souligné à ce moment-là qu’il était désormais possible que la suite du Galaxy Fold suive la convention de dénomination basée sur Z. Ce n’est donc pas une surprise. Samsung a dû regrouper ses smartphones pliables sous une seule marque. Il va en lancer beaucoup d’autres dans les années à venir, de sorte que la convention de dénomination pourra être apposée un peu partout.
Mais que cache ce nom? Les fans de Samsung seront plus intéressés par ce que le Galaxy Z Fold 2 a à offrir. D’après ce que nous savons jusqu’à présent, il comportera un écran de externe plus grand en plus d’un écran pliable de 7.7 pouces. Il va également avoir des spécifications de premier ordre, la 5G et la dernière version de One UI. Aucun mot sur le prix pour le moment, mais il est à espérer qu’il sera un peu plus bas que son prédécesseur lancé à plus de 2000€, même si c’est difficile à croire.