Depuis quelques années, Samsung possède une gamme très spécifique dédiée à la Chine uniquement, la série W. Cette gamme de smartphones est spéciale car ce sont des appareils à clapet sous Android avec clavier physique, écran intérieur tactile et un second extérieur lui aussi tactile. Ces appareils sont de plus tout aussi performants que les derniers Galaxy S ou Note et vendus à des prix dignes des iPhone les plus chers. Une nouvelle version est en préparation, mais celle-ci pourrait être différente.
Lors de la conférence des développeurs qui a eu lieu la semaine dernière, Samsung a confirmé à tout le monde que son prochain téléphone pliable aura un style de smartphone à clapet, et est-il possible que ce style de coque pliable soit en route vers la Chine plus tard ce mois-ci? Peut-être, selon ce qu’un teaser semble suggérer pour le Samsung W20 5G, publié par la compagnie chinoise China Telecom, mais nous ne pensons pas qu’un autre téléphone pliable approprié du géant coréen sortira de sitôt.
Le W20 5G pourrait être juste un téléphone à clapet ordinaire, ou du moins c’est ce que SamMobile en déduit selon leurs sources. Samsung utilise le mot « folder » pour les téléphones à clapet en interne, et c’est ainsi que le SM-W2020, qui devrait être le numéro de modèle du W20 5G, est actuellement décrit. De plus, la liste des pièces du SM-W2020 ne mentionne pas de charnière, contrairement à la liste des pièces qui a pu être trouvée pour le Galaxy Fold (SM-F900F) et le nouveau Fold (SM-F700) que Samsung lancera l’année prochaine.
Maintenant, il est possible que ces informations ne soient pas complètement correctes. Samsung China pourrait également utiliser le mot « Folder » pour décrire les objets pliables, car la filiale chinoise travaille seule sur certains projets, sans forcément l’aval du siège en Corée du Sud. Toutefois, sur la base des informations disponibles, le W20 5G a bien plus de chances d’être un téléphone à clapet standard, bien qu’il s’agisse d’un téléphone haut de gamme qui coûtera très cher, tout comme les appareils précédents de la gamme de téléphones à clapet de Samsung.
Pour le moment, le matériel du W20 5G ou SM-W2020 est mal connu. Il est dit qu’il disposera de 512Go de stockage interne et sera disponible en noir et blanc. Il sera compatible avec la 5G comme son nom l’indique. Les trois principaux opérateurs chinois ont lancé les services 5G du pays il y a quelques jours à peine. L’annonce du W20 5G aura donc lieu à un moment opportun, même s’il ne s’agira pas du premier smartphone 5G de Samsung à être lancé en Chine, le Galaxy A90 5G ou encore les Note 10 5G y sont déjà présents.