Les récents dépôts de marques pour Galaxy Watch et Galaxy Fit laissaient entrevoir la possibilité de voir Samsung prendre une nouvelle direction en ce qui concerne ses gammes d’appareils mettables (wearables). Et dans la logique, cela devrait concerner aussi le Gear VR, une chose qui a été confirmée aujourd’hui.
Le renommage de la gamme Gear S en Galaxy Watch ouvre la voie à un retour de Wear OS, anciennement Android Wear, chez Samsung, ce qui a été appuyé par certaines rumeurs. Le sud-coréen semble vouloir unifier ses gammes de produits sous la bannière Galaxy, une marque présente dans le paysage de l’électronique grand public depuis de nombreuses années, drainant une image forte.
Si pour le moment il est difficile d’affirmer que Samsung prépare bien une montre connectée sous Wear OS, SamMobile est en mesure de confirmer qu’au moins un appareil griffé Gear va être renommé. Il s’agit du Gear VR qui, selon les sources de nos confrères, sera rebaptisé Galaxy VR. Samsung devrait donc faire la même chose pour ses montres connectées et trackers d’activités.
Nous avons ici une preuve que Samsung cherche bien à unifier ses différents produits. Bien entendu, nous ne savons pas quand cela sera mis en place. Pour le Galaxy VR, nous pouvons imaginer qu’il arrivera avec le Galaxy S10, sachant qu’une rumeur parle d’un écran Ultra HD pour le prochain smartphone phare de la marque. Ce serait un moyen de marquer encore plus le coup pour les 10 ans de la gamme Galaxy S.
Selon les informations actuelles, 2019 s’annonce comme l’année des changements chez Samsung. Nous attendons celui que nous appelons Galaxy S10 en premier lieu, et il pourrait y avoir les Galaxy Watch et Galaxy Fit si ces appareils n’arrivent pas à l’IFA de Berlin en septembre prochain.