Samsung semble aller dans une nouvelle direction en ce qui concerne les noms de ses produits, après le renommage chez les Galaxy A avec les A8/A8+ et A6/A6+ et le possible nouveau nom du Galaxy S10, les montres et bracelets connectés de la marque pourrait aussi en bénéficier. De nouveaux dépôts de marque ont fait surface et révèlent les noms Samsung Galaxy Watch et Samsung Galaxy Fit. Cela suggère que l’entreprise pourrait envisager de retirer la marque “Gear” pour ses appareils portables et de favoriser l’introduction de ces appareils dans la Galaxy.
La société a toujours utilisé l’image de la marque Galaxy pour ses smartphones et tablettes, il serait donc intéressant d’unifier les gammes de produits en mettant également des appareils connectés sous son égide. Beaucoup soutiendrons que cela aurait dû être le cas depuis longtemps et bien que cela ne soit qu’une hypothèse, il serait logique que l’entreprise le fasse.
Une nouvelle demande de marque déposée à l’USPTO a révélé le surnom de Galaxy Watch qui, a première vue, ne pourrait être utilisé que pour une smartwatch. Nous avons déjà rapporté que la firme a commencé à développer une Gear S4 et qu’elle serait lancé plus tard dans l’année. Il y a une possibilité maintenant que la Gear S4 soit commercialisée sous un nouveau nom.
Le dépôt de marque ne révèle pas grand chose sur l’appareil si ce n’est le support du NFC et du réseau mobile LTE. Nous avons également rapporté il y a quelques semaines que Samsung développait une version LTE de sa nouvelle montre aux États-Unis, les informations semblent concorder.
Si le passage au surnom “Galaxy” peut signifier que l’entreprise va abandonner son système Tizen en faveur du système Wear OS (anciennement Android Wear) de Google, rien ne nous permet d’affirmer quoi que ce soit actuellement. Il n’y a eu aucune rumeur jusqu’ici qui laisse penser que Samsung pourrait passer à la plateforme portable basée sur Android pour sa prochaine montre.
Samsung pourrait également apporter d’autres produits portables sous la marque Galaxy. L’USPTO a publié un autre dépôt de nom pour Galaxy Fit qui est destiné à un tracker de fitness comme le Gear Fit 2 Pro.
La société ne devrait pas annoncer de nouveaux appareils portatifs (wearables) jusqu’à la deuxième moitié de cette année, on en saura donc plus dans les mois à venir lors de l’IFA de Berlin début septembre.