Les rumeurs autour de la prochaine montre connectée de Samsung sont très actives en ce moment. D’après des rapports, Samsung pourrait renommer sa gamme Gear S sous le nom de Galaxy Watch pour l’unifier avec ses smartphones, mais ce changement pourrait aussi s’accompagner d’un changement de système d’exploitation. En effet, un rapport d’hier indique que Samsung pourrait abandonner Tizen sur ses montres pour passer sous le système de Google, Wear OS. Mais aucune preuve concrète confirme ces dires alors que Samsung prépare bel et bien une nouvelle montre pour la fin de l’année.
Nous savons que Samsung travaille sur une nouvelle montre dont une version LTE sera disponible. Et une nouvelle information de source très régulièrement fiable dit que certains employés de la marque ont été repérés avec des montres connectées Samsung sous Wear OS.
Le célèbre Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter, est une source de confiance dans le domaine des constructeurs de smartphones. Il a tweeté aujourd’hui que certains employés de Samsung possèdent des montres sous Wear OS et qu’elles ont été « vues sur leurs poignets ». Evan Blass n’a pas fourni de détails supplémentaires sur la montre, on ne sait donc pas s’il s’agit de prototypes de la future montre ou si ce sont des modèles existants qui ont été modifiés pour fonctionner sous le système de Google. Nous ne savons pas non plus qui a repéré ce détail, ni où et quand.
Cependant, étant donné son solide passé en matière de fuites, ce n’est pas quelque chose qui peut être écarté comme une simple rumeur. On ne souhaite pas s’avancer trop vite, mais on prend cette information au sérieux. Il semble que quelque chose est définitivement en place chez Samsung en ce qui concerne Wear OS, mais il est encore trop tôt pour être sûr de ce que l’entreprise envisage à ce sujet.
Il y a aussi des rumeurs sur le fait que Samsung pourrait avoir deux nouvelles smartwatches dans ses cartons, l’une sous Tizen et l’autre sous Wear OS. Ce n’est certainement pas la première et ni la dernière fois que nous entendons parler de cette possibilité, alors nous devrons attendre pour voir comment cela se passera. La possibilité que Samsung pourrait bousculer sa gamme d’appareils portatifs (wearables) cette année semble un peu plus plausible maintenant.