Alors que les smartphones phares continuent de devenir plus chers, Samsung a décidé de lancer des variantes «Lite» de ses appareils haut de gamme. Ce sont des variantes retravaillées qui ramènent le prix à un niveau plus acceptable pour la plupart des clients. Après le lancement du Galaxy S10 Lite et du Galaxy Note 10 Lite en début d’année, la société travaillerait sur un modèle similaire pour le Galaxy S20.
Cela pourrait-il en être de même pour le Galaxy Fold ? S’il y avait un appareil qui aurait besoin d’une variante plus abordable, ce serait le Galaxy Fold vendu à 2000€. Selon un rapport venant de Corée du Sud, Samsung prévoit de lancer un Galaxy Fold Lite a environ 900$ en 2021. Le rapport douteux affirme que cet appareil, provisoirement nommé Galaxy Fold Lite, devait être dévoilé le 5 août aux côtés du Galaxy Fold 2, du Galaxy Note 20 et du Galaxy Z Flip 5G. Cependant, Samsung a apparemment décidé de reporter son lancement à 2021.
À son arrivée, cet appareil devrait coûter 1 million de won, ce qui représente moins de 900$ en fonction des taux de change en vigueur. Samsung devrait sans aucun doute y couper beaucoup de choses si une telle variante existe pour ramener le prix à ce niveau. Cela signifierait-il donc qu’il n’y aura pas d’affichage externe, de configuration de caméra complexe et de composants internes à un niveau haut de gamme? Cela pourrait très bien finir par être le cas, car Samsung ne pourra pas réduire les coûts en ce qui concerne les éléments vraiment importants comme la charnière et le panneau d’affichage pliable.
On ne peut nier la possibilité que cela se produise à l’avenir. Samsung pousse énormément sur le marché des smartphones pliables, donc un avenir où la société offre des options plus abordables est très probable. Que cela se produise ou non en 2021, cela reste à voir.