Dans la suite logique de dénomination de la gamme, nous avons tendance à parler du Galaxy S10 pour le prochain smartphone de la série. A l’occasion du MWC 2018, Samsung a confirmé les rumeurs comme quoi la marque changerait de nom pour son prochain porte-étendard.
Selon certaines rumeurs, le prochain smartphone de la gamme ne serait pas appelé Galaxy S10. C’est lors d’un échange avec des journalistes à Barcelone que DJ Koh, le chef de la division mobile de Samsung, a émis la possibilité que Samsung n’utilise pas le système de nommage que nous connaissons actuellement pour le successeur du Galaxy S9. En attendant d’avoir plus d’informations, nous parlerons du “Galaxy S10” dans nos articles.
Cette possibilité n’est pas nouvelle, mais il faut noter que c’est la première fois que Samsung commente à propos des rumeurs sur le modèle de 2019. Alors qu’une certaine marque à la pomme a fait évoluer la dénomination pour l’iPhone des 10 ans, nous pouvons nous attendre à ce que Samsung fasse de même. Sauf que dans le cas du sud-coréen, il faut admettre que “S10” ça sonne moins bien.
Lorsqu’il a été demandé si la firme envisageait de modifier la dénomination de la gamme Galaxy S, DK Koh a répondu que Samsung réfléchi à savoir si “nous devons conserver le nom S ou le système de numérotation“, tout en sachant que l’entreprise est attachée à la marque Galaxy, une marque emblématique dans le monde.
Selon une rumeur apparue il y a quelques semaines, la gamme phare du constructeur sud-coréen pourrait être nommée Galaxy X à partir de l’année prochaine. Nous constatons que les propos de DJ Koh vont dans ce sens. Rien ne semble être arrêté à ce jour, alors Samsung gardera t-il la lettre S ou la logique de numérotation? Une chose est sûr, le prochain smartphone haut de gamme de la marque sera bien un Galaxy.