Depuis cette semaine, nous sommes officiellement au printemps, même si cela ne se voit pas vraiment. Au niveau de l’actualité, le Galaxy Note 9 pourrait nous offrir une belle surprise et un graphiste nous laisse rêveur avec son concept de Galaxy Z vraiment sans bord. Aussi, Samsung fête ses 80 ans cette année.
Avec un Galaxy S9 qui semble ne pas recevoir un fort intérêt de la part des consommateurs en Corée du Sud notamment, nos regards se tournent de manière encore plus évidente cette année vers le Galaxy Note 9. Et au niveau des premières informations concrètes, cela commence par la partie logicielle, et plus précisément le début du développement du micrologiciel du futur smartphone.
Une question qui va encore être au cœur des discussions, c’est celle du capteur d’empreintes digitales. A ce sujet, les informations ont tendance à se contredire et nous ne savons pas si le capteur d’empreintes arrivera sous l’écran avec le Galaxy Note 9. Comme le développement du smartphone est bien avancé, Samsung devrait prendre une décision très prochainement. Des constructeurs chinois commencent à intégrer un tel capteur, nous espérons que Samsung fasse de même fin 2018 sinon début 2019.
Le développement du micrologiciel du Galaxy Note 9 a commencé
Samsung prendra bientôt sa décision pour le capteur d’empreintes du Galaxy Note 9
Le smartphone “borderless”, cette nouvelle tendance qui n’est pas seulement marketing et qui fait beaucoup parler. Bordures réduites au maximum ou encoche, le choix dépend des constructeurs en attendant d’avoir droit à ce que nous appelons le “full borderless”. Il est certain que nous tendons vers un écran qui occupe toute la face avant de l’appareil.
En se basant sur certaines rumeurs et selon les tendances, un graphiste a réalisé un concept 2D d’un smartphone sans bord, le Galaxy Z. Sans encoche non plus, il laisse apparaitre les différents capteurs en façade que nous imaginons sous l’écran. Alors que les smartphones actuels plafonnent avec les 84% d’occupation de la façade, ce concept propose un impressionnant 98%. Oui, ça laisse rêveur, mais un rêve accessible.
Galaxy Z, un concept de smartphone “full borderless”
C’est une actualité qui n’a pas vraiment fait parler, mais pour nous elle est tout de même importante. Cette année, et plus précisément cette semaine, Samsung a fêté un anniversaire remarquable. Et oui, le groupe Samsung vient de fêter ses 80 ans. Si on se focalise sur la division électronique, au fil de ces longues années la marque a su suivre les évolutions technologiques et les évolutions dans les usages pour toujours rester au top.
Cela appui les trois valeurs fondatrices de l’entreprise, “devenir grand, devenir fort et durer éternellement”. Comme l’histoire de Samsung est très intéressante, nous pouvons prévoir de réaliser un dossier complet pour vous la raconter. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire.
Samsung fête discrètement ses 80 ans
Dans le reste de l’actualité
Test de la coque Spigen Rugged Armor Urban pour Galaxy S9
La Galaxy Tab S3 sous Android Oreo passe la certification Wi-Fi
Apple investit dans le MicroLED, une mauvaise nouvelle pour Samsung Display ?
Samsung renforce ses activités de fonderie en ajoutant l’IoT et des capteurs d’empreintes
Chères QLED TV… Voici les prix de la gamme 2018
Des problèmes de réactivité de l’écran tactile du Galaxy S9
Samsung dévoile sa nouvelle puce Exynos 9610, conçue pour le multimédia