Cela fait tout juste sept mois que Samsung a annoncé Bixby et la marque a déjà dévoilé sa version 2.0. Si Bixby est très performant sur smartphone, il souffre de nombreux soucis. D’abord la langue, où le système est très limité et surtout sa présence unique sur smartphone. Samsung compte réellement lancer Bixby un peu partout et notamment dans les maisons.
Le PDG de Samsung North America, Tim Baxter, a déclaré que Samsung voit un grand rôle pour Bixby dans le foyer de ses utilisateurs. S’exprimant au sommet de Yahoo Finance, Baxter a indiqué que Bixby s’inviterait sur les télévisions ainsi que d’autres dispositifs. La marque estime que cela permettra de nouvelles possibilités ainsi que de nombreux avantages pour ses clients.
Samsung envisage donc tout un écosystème autour de Bixby présent sur nos produits favoris. Il sera par exemple possible de demander ce qu’il reste dans son frigo connecté rien qu’en demandant à Bixby directement via son frigo ou son smartphone.
Nous pouvons très bien comparer Bixby avec la concurrence, comme Siri chez Apple, Assistant chez Google ou encore Alexa chez Amazon. Mais il faut noter que Bixby n’est pas fait pour de la simple recherche en ligne ou l’achat via internet. L’assistant intelligent est tourné vers l’interaction entre appareils.
« Samsung en vient à ‘Comment puis-je utiliser la technologie et les avantages dans un appareil en utilisant une nouvelle interface utilisateur et la voix?’ Donc, la possibilité de communiquer directement avec votre appareil pour en savoir plus sur un sujet », a déclaré Tim Baxter.
Cependant, ceci reste qu’une intervention publique. Baxter n’a mentionné aucun calendrier et nous devons donc encore attendre avant pouvoir découvrir ces interactions autour de Bixby 2.0.