C’est à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier que Samsung a dévoilé un nouvel assistant virtuel, Bixby. Dans un premier temps disponible sur les smartphones, il doit arriver sur bien d’autres appareils de la marque.
C’est dans le domaine de l’électroménager que cette expansion commence. En effet, Samsung a annoncé dimanche que Bixby sera préchargé sur son réfrigérateur Family Hub 2.0. La société a commencé le déploiement d’une mise à jour logicielle pour toutes les unités qui ont déjà été livrés, qui comporte notamment la prise en charge de l’assistant virtuel.
Cette décision de Samsung d’ajouter Bixby au Family Hub 2.0 intervient au moment où Amazon et Microsoft ont dévoilé de nouveaux produits intelligents destinés à la maison connectée. Pour autant, le constructeur sud-coréen n’a jamais caché son ambition d’apporter son nouvel assistant basé sur l’intelligence artificielle sur l’ensemble de ses appareils connectés.
“L’assistant numérique Bixby peut apprendre lui-même en analysant les commandes vocales de l’utilisateur”, a déclaré un représentant de la marque. Il a ajouté qu’un réfrigérateur Family Hub 2.0 équipé de Bixby fournira des services totalement différents des autres réfrigérateurs.
Avec Bixby, le Family Hub 2.0, qui est déjà intelligent, est plus intelligent que jamais. Il vous permet par exemple de rechercher des recettes de cuisine ou des informations sur la météo avec des commandes vocales. De plus, l’algorithme d’apprentissage en profondeur permet à l’appareil de contrôler automatiquement la température ainsi que de vous rappeler des recettes en fonction de vos habitudes.