Samsung donne généralement le coup d’envoi de la nouvelle année avec l’annonce de sa nouvelle gamme de téléviseurs, mais cette année sera légèrement différente. La société a mis en place un événement intitulé « The First Look 2021 », où il est prêt à dévoiler de nouvelles technologies d’affichage avec de nouveaux produits et sa « vision pour l’avenir de l’écran ».
Juste avant le CES 2021, qui devrait se dérouler du 11 janvier au 14 janvier, Samsung présentera probablement sa gamme de téléviseurs intelligents 2021. L’événement se déroulera le 6 janvier 2021 à 17h heure française. Nous nous attendons à ce que l’entreprise dévoile de nouveaux téléviseurs MicroLED, des téléviseurs Mini-LED et des téléviseurs QLED 4K et 8K.
En regardant les silhouettes visibles dans l’invitation de l’événement, il est possible que Samsung puisse dévoiler de nouveaux ordinateurs portables et tablettes qui utilisent de nouvelles technologies d’affichage. Le géant sud-coréen de la technologie pourrait également annoncer de nouveaux moddèles ses téléviseurs The Frame, The Serif et The Sero.
Samsung a récemment dévoilé son premier écran MicroLED 110 pouces prêt à l’emploi pour la maison. Il dispose d’une résolution 4K, d’une qualité d’image OLED, de haut-parleurs intégrés à 5.1 canaux, de bordures fines sur les quatre côtés et tourne sous Tizen. L’entreprise a affirmé que sa nouvelle télévision offre une luminosité très élevée, un rapport de contraste élevé et un son immersif pour une grande expérience audiovisuelle.
Le géant sud-coréen de la technologie veut éviter la technologie OLED pour ses futurs téléviseurs et passer directement à la technologie MicroLED. Les écrans MicroLED peuvent théoriquement offrir des angles de vision, des contrastes et des temps de réponse similaires à ceux de l’OLED tout en se tenant à l’avant des problèmes OLED habituels, y compris le marquage de l’écran et la faible luminosité. Cependant, il s’agit d’une nouvelle technologie, et le plus grand défi réside dans l’offre de haute résolution de l’écran et la réduction du prix.
Source Via
Image de couverture : Samsung