Samsung a réussi à surpasser les ventes de smartphones d’Apple sur le terrain de ce dernier pour la première fois depuis des années, selon les nouvelles données provenant des États-Unis. L’observateur de l’industrie Strategy Analytics rapporte que Samsung a saisi un peu plus du tiers des ventes mobiles du troisième trimestre aux États-Unis, soit 33,7 %, pour être exact. En comparaison, Apple a représenté 30,2% du marché au cours de la même période de trois mois.
La performance de Samsung constitue une amélioration de 6,7% par rapport à l’année dernière. La dernière fois qu’il est arrivé en tête sur le marché américain, c’était il y a plus de trois ans, au deuxième trimestre 2017. Alors qu’une entreprise de la taille de Samsung peut certainement se permettre de ne pas être le meilleur performeur dans tous les marchés uniques de la planète, chaque nouvelle victoire dans la course smartphone est toujours intéressante à célébrer.
Parce que les États-Unis restent le plus grand marché mondial pour les appareils mobiles phares par un certain degré, ce qui en fait également celui avec les récompenses potentielles les plus élevées, c’est-à-dire les marges bénéficiaires, pour tout fabricant potentiel.
Bien sûr, le récent rapport décrit les tendances du marché mobile américain avant le lancement de la série iPhone 12, il est donc extrêmement peu probable que ce triomphe est tout sauf de courte durée. D’autre part, Samsung Electronics sera en mesure de prendre un certain réconfort dans le fait qu’il fournit de nombreux composants pour l’iPhone cette année et qu’il pourrait aussi bien être en concurrence avec lui-même.
Ensuite, il y a le fait que la gamme Galaxy S21 sera, selon les dernières informations, commercialisée plus tôt que d’habitude, de sorte que Samsung pourra être en mesure de faire pression sur Apple beaucoup plus tôt qu’il ne le fait habituellement dans la période post-Noël.
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Image de couverture : Samsung