Si vous pensiez que les dizaines de rendus presse Galaxy Z Flip divulgués ne vous donnaient pas un bon aperçu du smartphone, une vidéo réelle du prochain smartphone pliable de Samsung a maintenant été divulguée en ligne. Il s’agit d’un clip très court dans lequel on peut voir quelqu’un déplier l’appareil puis le replier. Il s’enclenche d’une manière plutôt satisfaisante, un peu comme les anciens téléphones à clapet, donc cela en emmènera beaucoup dans un voyage dans le passé.
Presque tout ce qu’il y a à savoir sur le Galaxy Z Flip a déjà été divulgué en ligne. Le fait qu’il allait avoir un facteur de forme à clapet a été confirmé il y a plusieurs mois. Il y a également eu un flux constant de fuites et de rumeurs concernant l’appareil. Cependant, la récente fuite majeure a confirmé tous les détails sur le prochain smartphone pliable de Samsung. Cette vidéo réelle du Galaxy Z Flip est une fuite surprenante, compte tenu du secret bien gardé pour le Galaxy Fold. C’est également surprenant étant donné que nous n’avons pas encore vu de vidéo similaire pour la prochaine série Galaxy S20.
La charnière fait fonctionner l’appareil tout comme les vieux téléphones à clapet. Glissez simplement le bout de votre pouce dans l’espace entre les deux panneaux et ouvrez l’appareil. Il se ferme avec un bouton-pression, ce qui signifie que la charnière a probablement été très bien conçue. Les pare-chocs en plastique sur les coins que nous avons vus dans les rendus précédents sont également présents pour une protection supplémentaire.
Les fans ne se plaindront évidemment pas de cette fuite. Il y a une attente considérable pour le nouveau smartphone pliable de Samsung. Cette vidéo nous donne un bref aperçu de l’écran pliable interne de 6.7 pouces et externe de 1.0 pouce de l’appareil. Il est allumé afin que nous puissions également voir un bout de l’interface utilisateur.
Le Galaxy Z Flip a également fuité sur la base de données de référence Geekbench. Comme prévu, le Galaxy Z Flip est propulsé par le processeur Snapdragon 855, certaines rumeurs ont déclaré qu’il intégrerait le Snapdragon 855+, mais il n’y a aucun moyen de savoir si l’appareil embarque le 855 ou 855+ selon la référence, car Geekbench utilise le même nom de code et le même nom d’architecture pour les deux puces.
En effet, le Snapdragon 855+ est tout simplement une version sur-cadencée, avec des gains théoriques allant jusqu’à 15% en performances GPU. Samsung n’a utilisé le Snapdragon 855+ que dans un seul appareil jusqu’à ce jour, le W20, qui est un Galaxy Fold rebaptisé pour l’un des grands opérateurs chinois. Il reste à voir si le Galaxy Z Flip utilisera le 855 ou 855+, bien qu’il ne faudra pas longtemps avant de le découvrir.
Le Galaxy Z Flip aura 8Go de RAM, selon la liste Geekbench, et il fonctionne sous Android 10. Il n’y a probablement pas de variante avec 12Go de RAM, et nous n’en verrons probablement pas avec 6Go de RAM non plus. Le Galaxy Z Flip devrait coûter environ 1500 euros, et bien qu’une grande partie du prix élevé soit sans aucun doute le résultat de la conception pliable, ce serait malvenu pour Samsung de vendre n’importe quel téléphone à un prix supérieur à 1000 euros avec moins de 8Go de RAM, qui est la norme.
Il y a également beaucoup d’informations d’identification sur l’écran, le genre que Samsung utilise pour suivre les unités de téléphones inédits. L’entreprise pourra donc retrouver assez facilement le propriétaire de cet appareil. La fuite ne fait que souligner que la société doit vraiment faire quelque chose pour améliorer le secret des appareils avant le lancement officiel. Samsung doit officiellement dévoiler le Galaxy Z Flip le 11 février lors de son événement Unpacked à San Francisco. Le smartphone devrait arriver sur le marché le 14 février pour environ 1500€.