Le Galaxy Z Flip est presque là. Samsung dévoilera son deuxième téléphone pliable le 11 février, aux côtés du dernier né de la gamme phare du Galaxy S. De nombreuses informations sur l’appareil ont été mises en ligne au cours des dernières semaines, et aujourd’hui, nous avons des détails sur les options de couleur du Galaxy Z Flip que Samsung offrira aux consommateurs.
Selon les sources de SamMobile, le Galaxy Z Flip sortira en or, noir, violet et argent au lancement. Et il semble que l’option argentée aura un motif «semblable à du football», bien que ce à quoi ressemblera exactement ce modèle ne soit pas clair. Les informations initiales sur les couleurs du Galaxy Z Flip que nous avions vu il y a quelques mois indiquaient qu’il y aurait également une version blanche, mais rien n’est sûr à ce jour.
Cependant, Samsung a tendance à lancer des couleurs exclusives sur certains marchés et pour les opérateurs, et le blanc pourrait bien faire partie de ces exclusivités. Après tout, Samsung a lancé un Galaxy Fold blanc en Chine que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs, et un récent rapport avait déclaré que les opérateurs sud-coréens pourraient obtenir le Galaxy Z Flip en bleu, rouge et rose. Les options de couleur standards disponibles au lancement pour les consommateurs seront cependant l’or, le noir, le violet et l’argent.
Naturellement, nous pouvons nous attendre à ce que Samsung n’offre pas les quatre couleurs de lancement dans tous les pays, comme c’est la norme pour l’entreprise. Les options de couleur que vous aurez dans votre pays ne seront révélées qu’une fois le Galaxy Z Flip mis en vente, ce qui devrait se produire le 14 février, au moins sur certains marchés.
On prétend que le Galaxy Z Flip sortira le 14 février, trois jours seulement après l’officialisation de l’appareil par Samsung le 11 février. Le téléphone coûterait également 1400$. Il est également dit que le Galaxy Z Flip pourrait être une exclusivité chronométrée, étant initialement disponible uniquement chez AT&T aux États-Unis. Le smartphone serait finalement commercialisé chez d’autres opérateurs également. Samsung va également proposer une variante déverrouillée du Galaxy Z Flip.
Les 1400$ ne devraient pas être surprenants compte tenu de ce qui a récemment été annoncé pour l’appareil. D’abord supposé en dessous de 1000$, on entend maintenant que le smartphone pliable ne serait peut-être pas aussi bon marché qu’on le pensait initialement. On s’attendait à ce qu’il coûte environ 1300$ dans les estimations récentes, de sorte que le prix de 1400$ semble plausible.
En ce qui concerne le Galaxy S20, la rumeur veut qu’il sorte le premier vendredi de mars, soit le 6 mars. Le Galaxy S20 Ultra, le modèle haut de gamme de la nouvelle série, devrait arriver à partir de 1300$. Rien de tout cela n’a été officiellement confirmé par Samsung à ce stade, mais tout est dans le domaine des possibilités. Samsung confirmera les prix et les détails de disponibilité pour la série Galaxy S20 et le Galaxy Z Flip le 11 février lors de son événement Unpacked.