Cela fait quelques mois que nous avons découvert le nouveau Galaxy Book de Samsung sur le portail russe. Depuis, nous n’avons rien entendu à propos de cet appareil Windows , mais maintenant, l’une de ses variantes (SM-W737N0) a été repérée pour obtenir l’approbation réglementaire de l’Agence National de Recherche Radio (RRA) en Corée du Sud.
Outre le fait de pointer vers une variante LTE en cours de développement, la liste RRA ne fournit aucune information intéressante sur cet appareil. Cependant, comme il s’agit d’un appareil Windows 2 en 1 détachable, nous pouvons nous attendre à plusieurs configurations de processeur et de stockage similaires à celles de son prédécesseur et de tous les autres appareils Windows 10 du marché. Nous pouvons également nous attendre à ce que le S Pen de Samsung fasse partie de l’ensemble.
Alors que le Galaxy Book actuel est disponible en deux diagonales, 10.6 pources et 12 pouces, les numéros de modèles disponibles pour la prochaine itération du Galaxy Book ne concernent que la version 12 pouces. Cela pose la question de savoir si Samsung abandonnera le plus petit modèle car la plupart des appareils Windows 2 en 1 bien connus présentent des écrans de 12 pouces minimum.
Contrairement à Android, Samsung n’a pas été très agressif avec ses appareils Windows jusqu’à présent. Il n’a lancé que quelques modèles sur certains marchés et aucun d’entre-eux ne semble repousser les limites de sa catégorie, comme Samsung le fait avec ses smartphones Galaxy. Avec les tablettes Android confrontées à une crise avec des ventes en nette baisse, il sera intéressant de voir si l’entreprise se concentre sur les appareils Windows 2 en 1 pour répondre à la demande croissante.
Nous ne savons pas quand le ou les nouveaux Galaxy Book seront lancés sur le marché, mais les autorisations réglementaires sont souvent une bonne indication que la commercialisation n’est pas trop loin.