En s’approchant du 23 août, les fuites sur le prochain Note vont s’enchaîner. Evan Blass nous a déjà gratifié de rendus presse du Galaxy Note 8, ainsi que des spécifications détaillées de l’appareil.
Aujourd’hui, le serial “leaker” a diffusé une image marketing de prochain haut de gamme de Samsung. C’est l’occasion pour nous de revenir sur la conception globale du smartphone et d’analyser cette image intéressante. Nous remarquons que Samsung semble utiliser une stratégie marketing similaire à celle du Galaxy S8.
En effet, le Note 8 est mis en avant de la même manière que le S8. Et cela n’est pas un harsard puisque le nouveau Note reprend la conception du dernier S. Nous retrouvons le même design mais dans un format un peu plus carré, typique de la gamme Note. Nous retrouvons également l’écran Infinity de 6.3 pouces dans un format presque “borderless”.
En tout logique, les futurs utilisateurs du Galaxy Note 8 devrait avoir la même expérience que ceux du Galaxy S8. C’est pourquoi c’est une nouvelle fois l’écran qui est au centre de la stratégie marketing de Samsung. Dans cette image, nous retrouvons un beau paysage avec un rendu du Note 8 au centre. Visuellement, l’image va au-delà du smartphone, ce qui traduit l’effet d’infini mis en évidence par la marque.
La particularité par rapport au S8, c’est le stylet S Pen. Celui-ci n’est pas placé aléatoirement sur l’image. Il se positionne dans la prolongation de l’île qui apparaît dans l’image. Sur un Note, vous pouvez dessiner à l’aide du stylet avec une très bonne précision. Samsung met donc en avant cet aspect là pour le Note huitième du nom.
L’écran Infinity a fait ses preuves sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Ce n’est donc pas pour rien qu’il sera au cœur du marketing du Galaxy Note 8. Allez, encore un peu de patience, il se dévoilera dans 18 jours !