Dévoilé officiellement le 29 mars à New York, le Galaxy S8 a été lancé le 21 avril dans le monde. Dans un secteur d’activité très compétitif, les constructeurs ne communiquent pas facilement sur les chiffres de vente.
Nous sommes sûr d’une chose, les derniers nés de Samsung ont été bien accueillis par les consommateurs. La preuve en est, le 18 avril la firme annonçait avoir enregistré un nouveau record avec plus d’un million de précommande dans son pays d’origine.
Le 28 avril, soit 37 jours après le début de commercialisation, Samsung a déclaré que le Galaxy S8 se vend deux fois plus vite que le Galaxy S7 en Corée du Sud. La société a confirmé avoir vendu plus d’un million d’unités de l’appareil.
« Les prédécesseurs du téléphone, S6 et S7, ont atteint la barre du million respectivement en 75 et 74 jours depuis leur lancement. Le S8 se vend presque deux fois plus vite que cela », a déclaré un responsable de Samsung.
Nous parlons ici du marché sud-coréen, mais Samsung a vu une réponse similaire de la part des consommateurs du monde entier. En effet, son smartphone phare est réellement apprécié sur l’ensemble des marchés mondiaux. L’entreprise a récemment révélé que les expéditions mondiales dépassaient les 10 millions d’unité depuis le lancement.
Une source de l’industrie a déclaré que Samsung est sans doute la seule entreprise capable d’utiliser les chiffres de vente comme stratégie de marketing. Cela est possible car le géant sud-coréen détient une part de marché de plus de 60% sur le segment des smartphones.
Malgré un prix légèrement plus élevé que ses prédécesseurs, le Galaxy S8 devrait battre les précédents records du haut de gamme de Samsung.