Samsung Electronics a presque doublé les premiers envois de son prochain smartphone phare Galaxy S8 par rapport à son prédécesseur S7, a annoncé le journal local The Bell. Le chiffre est en hausse de 40% par rapport aux 12 millions pour les S7. Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung doit innover sur ses prochains flagships. Les Galaxy S8 sont attendus pour être dévoilé le 29 mars avant son lancement officiel à la mi-avril.
The Investor avait déjà signalé plus tôt que le géant coréen avait élevé ses objectifs de vente pour les S8 à environ 60 millions d’unités, soit plus que les précédents Galaxy S, 48 millions pour les S7 et 45 millions pour les S6.
The Bell a annoncé que Samsung Display, la filiale “affichage” de la société, prévoit de fournir 10 millions d’unités d’écrans OLED pour le S8 et 6 millions d’écrans OLED pour le S8 Plus lors de ses premières expéditions pendant la période de janvier à mars. Sur la base de l’expédition initiale, les expéditions totales pourraient atteindre 55 millions d’unités cette année.
Mais certains disent que Samsung est en train de sécuriser plus d’écran OLED que d’habitude en raison de la crainte d’une possible pénurie dans les mois à venir avant le lancement de l’iPhone d’Apple. Des iPhone qui sont attendus avec des écrans OLED de Samsung Display.
Source : The Investor