Samsung fournit des écrans OLED à Apple depuis quelques années maintenant. Ces panneaux d’affichage sont notamment utilisés dans les Apple Watch et les iPhones. Il est maintenant rapporté que Apple pourrait puiser dans la chaîne d’approvisionnement de Samsung Display pour s’approvisionner en panneaux OLED pour les prochains iPad.
Selon un nouveau rapport des médias sud-coréens, Apple a décidé de passer des écrans LCD aux écrans OLED pour certains de ses modèles d’iPad. Le géant de la technologie basé à Cupertino aurait demandé à Samsung Display et LG Display de fabriquer des panneaux OLED hybrides pour les iPad de nouvelle génération. Samsung va commencer à fournir des panneaux OLED à Apple pour iPad à partir de 2022.
Les panneaux OLED hybrides en question sont censés être plus minces que les panneaux OLED normaux car ils utilisent une combinaison de technologies OLED flexibles et rigides. Ces panneaux utilisent le verre rigide comme substrat TFT (Thin Film Transistor) et ont une protection TFE (Thin Film Encapsulation). Samsung Display aurait fait appel à ces panneaux « Ultra Thin » (UT). Un employé de Samsung a déclaré que la société a déjà commencé à faire des préparatifs pour l’équipement et les installations pour fabriquer des panneaux OLED hybrides pour Apple.
Ce sera la première fois qu’Apple utilisera un écran OLED sur un iPad. Il a longtemps été répandu que la société va passer à la technologie MicroLED pour l’iPad en 2021. Toutefois, l’entreprise pourrait utiliser des écrans OLED sur des modèles haut de gamme et des écrans MicroLED sur des modèles de milieu de gamme. Même Samsung utilise des panneaux MicroLED pour ses téléviseurs de nouvelle génération.
Source
Image de couverture : Samsung