On ne sait pas si le facteur de forme introduit par les Galaxy Buds Live fera un jour son retour, mais Samsung va bientôt lancer une paire d’écouteurs, les Galaxy Buds Pro, qui ne partageront pas le même courant de design. Nous avons eu pas mal de documents d’approbation, de fuites et de rumeurs qui ont donné beaucoup d’éléments sur les Galaxy Buds Pro au cours des dernières semaines.
Certains détails sont toujours sujets à changement, mais, pour la plupart, nous avons une assez bonne idée de ce qu’il faut attendre des nouveaux écouteurs de Samsung. Ils auront un design intra-auriculaire et ils devraient être les deuxièmes écouteurs sans fil de Samsung à se vanter d’une annulation active du bruit (Active Noise Cancelling), mais étant donné le format intra-auriculaire, nous nous attendons à une ANC beaucoup plus efficace cette fois-ci.
Mis à part ANC, les Galaxy Buds Pro devraient également bénéficier d’un mode ambient amélioré et d’une meilleure qualité audio dans l’ensemble. La résistance à la transpiration, le support de charge sans fil et les commandes tactiles font partie du lot. Une nouveauté selon une fuite récente, les Galaxy Buds Pro aurait droit au mode audio spatial 3D pour les vidéos. Il tire parti du suivi de la tête pour fournir un son vif et immersif provenant de toutes les directions. Cela pourrait être la seule fonctionnalité qui pourrait avoir donné à Samsung une raison d’utiliser le surnom « Pro » pour ses nouveaux écouteurs.
Le boîtier de charge/transport Galaxy Buds Pro doit comporter une batterie de 500mAh avec une charge de 2,5W et un port USB-C. Certains médias ont affirmé que chaque écouteur aura une batterie de 60mAh, ce qui serait logique, mais il n’y a aucune preuve solide de ce qui est vrai. Et selon les documents de la FCC, les Galaxy Buds Pro auront le Bluetooth 5.0, et non du Bluetooth 5.1.
Quant à l’esthétique des Galaxy Buds Pro, ils semblent plus tirer vers le design des Galaxy Buds et Galaxy Buds+ plutôt que celui des Galaxy Buds Live. Ils ont une conception intra-auriculaire et ressemblent à une version raffinée du Galaxy Buds+ avec des bords plus polis et plus lisses. Samsung a préparé une nouvelle gamme de couleurs pour les Galaxy Buds Pro pour correspondre à la série Galaxy S21. Les écouteurs seront disponibles en Phantom Silver, violet et noir, comme on le voit dans les rendus presse qui ont fuité.
Lorsque les Galaxy Buds Live sont sortis il y a quelques mois, leur prix était plus élevé que celui des Galaxy Buds+. De même, les Galaxy Buds Pro pourrait coûter plus cher que les écouteurs en forme de haricot auxquels ils succèdent. Sur les principaux marchés européens, au moins, les Galaxy Buds Pro seraient commercialisés pour 229€, soit 20€ plus cher que les Galaxy Buds Live.
Bien sûr, maintenant il y a l’ajout de l’audio spatial 3D et peut-être de l’ANC, de sorte que la hausse des prix pourrait être justifiée, même si elle peut être rebutante initialement. Nous attendons de voir si ce coût est légitime ou si ce prix sera le même sur la majorité des marchés européens. Les Galaxy Buds Pro devraient être dévoilés le 14 Janvier aux côtés de la série Galaxy S21.
Source
Image de couverture : Voice