Les smartphones de Samsung ont déjà accès aux services de cloud gaming Google Stadia, Microsoft xCloud ainsi que Nvidia GeForce Now. Maintenant, ils auront accès au nouveau service de cloud gaming Amazon Luna. Le géant américain du commerce en ligne a enfin révélé quand les utilisateurs pourront accéder à son service de cloud gaming.
Amazon a annoncé que les utilisateurs peuvent commencer à utiliser son service de cloud gaming Luna à partir d’aujourd’hui via le programme Early Access. Les smartphones haut de gamme de Samsung de 2019 et de 2020, y compris les Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy Note 10, Galaxy Note 10+, Galaxy S20, Galaxy S20+, Galaxy S20 Ultra, Galaxy Note 20, et Galaxy Note 20 Ultra, sont compatibles avec Luna. La société va probablement étendre le soutien pour plus d’appareils Galaxy à l’avenir.
Vous devez noter que vous devez avoir une manette de jeu si vous voulez accéder à Luna sur votre appareil Galaxy compatible. Le service Luna prend actuellement en charge la propre manette Luna d’Amazon, la manette sans fil Xbox de Microsoft, le Kishi de Razer et la DualShock 4 de Sony. Vous devez accéder au site web de Luna pour vous inscrire au programme d’accès anticipé du service toujours réservé aux Etats-Unis pour le moment, mais vous pourrez vous connecter au service, configurer les paramètres, puis lancer Luna comme une application Web pour commencer à jouer sur votre appareil Galaxy.
Le cloud gaming est un sujet majeur du marché du jeu vidéo pour les prochaines année, couplé au développement de la 5G. Avoir un appareil compatible avec ces services sera un atout de plus en plus important à l’avenir, ce que Samsung a d’ailleurs bien compris en établissant un lien avec Microsoft et son offre jeux vidéo en plus d’être en position de force sur le marché du smartphone.
Source
Image de couverture : Amazon