Samsung semble donner une attention supplémentaire à SmartThings ces derniers temps, une plate-forme qui ne cesse de s’améliorer et qui est plus inclusive. Aujourd’hui, le géant de la technologie a annoncé une autre mise à jour majeure de sa plate-forme maison intelligente. Cette nouvelle mouture sera disponible au début de l’année prochaine, et elle permettra aux utilisateurs de contrôler leurs appareils de domotique Google Nest à l’aide de SmartThings.
Ce partenariat entre Samsung et Google portera ses fruits à partir de janvier 2021, lorsque les utilisateurs de SmartThings recevront de nouveaux outils pour contrôler les appareils Nest. Essentiellement, les produits Google Nest tels que les caméras, les thermostats et les sonnettes auront le certificat WWST (Works With SmartThings) à partir de janvier.
L’objectif de Samsung pour SmartThings est d’augmenter la compatibilité pour les consommateurs et aussi de simplifier le développement de technologies intelligentes pour les fabricants. La société s’est engagée à créer un système universel où tous les appareils intelligents à domicile peuvent travailler ensemble de manière cohérente, selon les dires de Ralf Elias, vice-président mondial de l’IoT chez Samsung Electronics.
Le récent partenariat avec Google Nest reflète ces objectifs, tout comme la nouvelle collaboration de Samsung avec Mercedes-Benz. Le partenariat a été annoncé en Octobre et il conduira à la Classe S 2021 de Mercedes-Benz avec la prise en charge de SmartThings dès le lancement. Pour conclure, les utilisateurs de SmartThings auront bientôt la possibilité de contrôler leurs appareils de domotique Google Nest à l’aide de SmartThings sur un smartphone Galaxy ou même la Classe S de Mercedes-Benz.
Source
Image de couverture : Samsung