Quelques rumeurs prétendant découvrir les plans de Samsung pour le marché du smartphone pliable en 2021 ont déjà émergé et le dernier rapport de ce genre tente d’offrir une vision précise de l’ensemble de la gamme pour l’année prochaine. Selon The Elec, citant l’entreprise de recherche sur l’OLED UBI Research, Samsung a finalement décidé de commercialiser pas moins de trois modèles pliables en 2021.
Samsung a commencé son voyage dans l’ère de l’affichage pliable avec le Galaxy Fold, mais il n’a pas fallu longtemps pour la société de démarrer un deuxième facteur de forme grâce à la sortie du Galaxy Z Flip. L’année prochaine, la société devrait revitaliser ces deux gammes avec les Galaxy Z Flip 2 et Galaxy Z Fold 3, mais selon la source, Samsung va également introduire un modèle plus abordable, Galaxy Z Fold Lite, l’année prochaine.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un modèle « Lite » d’un appareil pliable en cours de planification par Samsung pour 2021, mais jusqu’à présent, les rumeurs sont partagées. Certaines rumeurs prétendent que Samsung prépare le lancement d’un Galaxy Z Fold Lite l’année prochaine, tandis que d’autres rumeurs suggèrent que la variante abordable aura le format “Flip”.
Selon UBI Research, l’appareil abordable sera un Galaxy Fold et pas un Flip. La firme de recherche a également révélé quelques spécifications relatives aux écrans du modèle Lite. Le soi-disant Galaxy Z Fold Lite aura possiblement un panneau flexible de 7 pouces et un petit écran externe de 4 pouces. Ce qui est inquiétant, c’est que le Galaxy Z Fold 3 partagerait les mêmes caractéristiques.
Samsung sera censé faire un pas en arrière avec le Galaxy Z Fold 3 à part entière en l’équipant d’un écran externe plus petit de 4 pouces. Si c’est vrai, ce serait une pilule difficile à avaler. L’écran externe de 4,6 pouces du Galaxy Fold a été la plus grande faiblesse du smartphone en termes d’expérience utilisateur et de facilité d’utilisation, et Samsung a reconnu cela quand il a lancé le Galaxy Z Fold 2 avec un plus grand écran externe de 6,23 pouces.
Cela dit, difficile de penser que Samsung aurait une bonne raison de faire un si grand pas en arrière avec le Galaxy Z Fold 3, même si les dernières informations le disent. Sur le bon côté des choses, ce déclassement serait contrasté par des améliorations dans d’autres domaines, tels que le capteur photo selfie qui sera censé être caché derrière l’écran. Le Galaxy Z Fold 3 devrait obtenir un écran pliable assez fort pour travailler avec un stylet S Pen alors il est possible que Samsung ne trouve pas l’écran externe aussi pertinent que sur le Galaxy Z Fold 2.
Enfin, le rapport suggère que, bien que Samsung veuille réduire l’écran externe du Galaxy Z Fold 3, il fera exactement le contraire pour le prochain Galaxy Z Flip 2. Le Galaxy Z Flip premier du nom dispose d’un écran de 1,1 pouce qui fournit des informations rapides en un coup d’œil, mais l’écran externe du Galaxy Z Flip 2 est annoncé avec une diagonale de 3 pouces.
Cela pourrait changer radicalement la façon dont les utilisateurs interagissent avec le Galaxy Z Flip 2. Un écran plus grand de 3 pouces serait certainement une bonne chose pour l’usage des widget de l’écran de verrouillage avec One UI 3.0, et il devrait permettre aux utilisateurs d’effectuer plus de tâches sans avoir à ouvrir le smartphone.
Source
Image de couverture : Samsung