Cela fait un moment que l’on entend parler de la compatibilité S Pen pour le prochain smartphone Galaxy S Ultra, ce qui pourrait entrainer la fin de la gamme Galaxy Note. Cependant, il pourrait encore y avoir quelques bonnes nouvelles pour les fans de la série Galaxy Note, c’est tout du moins ce qu’indique une nouvelle rumeur.
Selon un nouveau rapport de Korea IT News, Samsung a passé des commandes pour des numériseurs pour Galaxy S21. Les numériseurs sont un composant important pour la compatibilité S Pen, et une entreprise a commencé la production de masse de numériseurs pour le smartphone très haut de gamme de la série Galaxy S de prochaine génération. La production massive de numériseurs confirme presque que le Galaxy S21 Ultra prendra en charge le S Pen.
Le rapport mentionne également que la série Galaxy S et la série Galaxy Note seront fusionnées à l’avenir. Toutefois, Samsung aurait prévu un smartphone Galaxy Note dans la seconde moitié de 2021 avant d’arrêter la série. Le géant sud-coréen de la technologie devrait libérer le créneau de la série Galaxy Note pour la gamme des smartphones pliables.
Samsung aurait prévu plusieurs smartphones pliables pour l’année prochaine, et il y a une possibilité que le Galaxy Z Fold 3 arrive avec un S Pen. La société travaille sur l’amélioration de la résistance de l’Ultra Thin Glass (UTG) afin que le S Pen puisse fonctionner avec lui.
Comme d’habitude, ce ne sont que des rumeurs, et il y a eu beaucoup d’informations contradictoires sur le Galaxy Z Fold 3 et l’avenir de la série Galaxy Note. On ne peut bien évidement être sûr de rien à ce jour, c’est un peu tôt et il faut attendre une communication officielle de Samsung pour que tout soit clair au sujet des futurs appareils
Source
Image de couverture : Samsung