Il n’est pas surprenant qu’une récession mondiale affecte la plus grande industrie mondiale de l’électronique grand public. Et ce n’est pas un secret de dire que ces changements soient globalement positifs pour certains fabricants.
C’est le cas de Samsung, qui a dominé le marché mondial de la télévision tout au long de cette année malgré des intempéries économique qui étaient impossibles à prévoir. De prime abord, cela peut être difficile à comprendre. Ainsi, Samsung s’est accaparé une part record du marché mondial de la télévision au troisième trimestres 2020 selon les dernières données de l’industrie.
Plus précisément, environ un téléviseur sur trois vendu au cours du dernier trimestre était griffé Samsung, selon les données de Omdia récemment publiées. Il s’agit de la deuxième grande société d’analyse rapportant que le leadership mondial de Samsung en matière de télévision a atteint des sommets sans précédent au cours du troisième trimestre de l’année.
Pour rappel, TrendForce a annoncé des données très similaires le mois dernier. Et comme si la rupture des ventes pour exactement le contraire des biens non essentiels au cours de la plus grande épidémie dans les 100 dernières années n’était pas assez impressionnant, Samsung a déjà annoncé cet exploit incroyable six mois à l’avance. On peut aisément parler d’une performance dominante.
Les ventes n’étaient pas la seule mesure par laquelle Samsung a fait l’histoire de la télévision cette année. En effet, la division TV de l’entreprise s’est également associée à ses ambassadeurs célèbres récemment signés, comme le groupe de K-pop BTS, afin de célébrer de nombreuses étapes sur YouTube et d’établir quelques nouveaux records dans le processus ou encore à profiter des sorties des nouvelles consoles qui offre la possibilité de jouer en 4K. Pendant ce temps, son leadership mondial continue d’inclure le plus grand marché au monde que sont les téléviseurs haut de gamme.
Source
Image de couverture : Samsung