Il y a eu des rumeurs dans le passé concernant la possibilité de voir la série Galaxy Note disparaître avec l’ajout de la compatibilité S Pen à la série Galaxy Z Fold. Récemment, il a été révélé que Samsung apportera la compatibilité S Pen au Galaxy S21 Ultra. Maintenant, un autre rapport affirme que le géant sud-coréen de la technologie mettra fin à la série Galaxy Note.
Selon un rapport d’Aju News, Samsung a développé le prototype final du Galaxy Z Fold 3 pour la production et il lancera le smartphone pliable en juin 2021. Il est rapporté que le Galaxy Z Fold 3 sera équipé d’un stylet, d’un appareil photo sous-écran, et d’une deuxième génération de l’Ultra Thin Glass (UTG) qui est plus épais que son prédécesseur.
Plus important encore, le rapport indique que Samsung va cesser de lancer de nouveaux smartphones Galaxy Note à partir de l’année prochaine. L’information s’aligne avec un rapport précédent qui a énuméré tous les futurs smartphones haut de gamme de Samsung, où le Galaxy Note 21 est absent.
L’inclusion du S Pen dans le Galaxy Z Fold 3 et la compatibilité du Galaxy S21 Ultra avec le stylet de l’entreprise indiquent l’arrêt possible de la série Galaxy Note. Si l’information se vérifie, cela pourrait briser le cœur des fans de la série Galaxy Note. Il reste également à voir comment Samsung va combler l’écart entre le prix de la série Galaxy S21 et le Galaxy Z Fold 3.
Les smartphones Galaxy Note ont été célèbres pour offrir des écrans de grande taille, le S Pen, et des optimisations logicielles qui sont mieux que celles de la série Galaxy S. Si la série Galaxy Note est abandonnée, Samsung a besoin d’un plan solide pour rivaliser avec les lancements de smartphones en milieu d’année des entreprises rivales et d’offrir quelque chose d’encore mieux aux fans de Galaxy en seconde partie d’année.
Source
Image de couverture : Samsung