Il semble que le Galaxy Z Fold 3 pourrait avoir une nouveauté unique dans la gamme de smartphones Samsung actuelle. Les encoches sont devenues l’ennemi public numéro un dans le secteur du mobile ces dernières années. Ils ont tous essayé de nombreuses façons différentes de s’en débarrasser. Nous avons vu des caméras pop-up, des capteurs rotatifs, des “bulles” et d’autres solutions. L’industrie estime maintenant que les caméras sous l’écran sont la voie à suivre. Samsung est censé envisager cela aussi. Les rapports suggèrent que le Galaxy Z Fold 3 pourrait être le premier smartphone Samsung à obtenir cette technologie.
Les médias sud-coréens rapportent que Samsung vise à introduire la caméra sous l’écran avec son prochain smartphone pliable Galaxy Z. Le Galaxy Z Fold 2 dispose d’un panneau Infinity-O qui place le capteur de la caméra dans une découpe d’affichage. C’était lui-même une amélioration massive par rapport à l’encoche moins souhaitable du Galaxy Fold. Une caméra sous l’écran n’aurait pas besoin d’une découpe d’affichage ainsi. Le capteur de la caméra sera effectivement placé sous le panneau, offrant ainsi une expérience de visualisation entièrement immersive. ZTE a déjà montré comment cette technologie fonctionnerait sur un smartphone avec l’Axon 20 5G lancé plus tôt cette année.
Il faudra bien sûr s’assurer qu’il n’y ait pas d’interférences significatives entre la caméra et l’affichage, ce qui est le point sensible de l’intégration de cette technologie. Nous savons déjà que Samsung travaille sur cette technologie. Des rumeurs antérieures avaient suggéré que le Galaxy S21 pourrait être le premier à présenter une caméra sous l’écran. Cependant, les récentes fuites majeures du Galaxy S21 indiquent que ce ne sera pas le cas.
Cela laisse le Galaxy Z Fold 3 comme le seul autre véritable smartphone haut de gamme Samsung de l’année avec lequel cette technologie peut être introduite. Il y a des rumeurs qui annoncent que la série Galaxy Note serait abandonnée l’année prochaine, une possibilité qui fait peur au fan du smartphone au stylet. Selon les rapports, Samsung Display fait le panneau requis pour la caméra sous l’écran tandis que le capteur d’image pour l’appareil photo est fabriqué par la division System LSI de Samsung.
Samsung travaille également à améliorer la qualité de sortie de cette configuration de l’appareil photo en développant un algorithme sophistiqué de correction d’image. Un affichage bord à bord sans aucune perturbation serait un spectacle à voir sur un appareil pliable. A ce jour, cela reste une simple rumeur qui s’appuyant sur une tendance logique car nous n’avons pas d’autres informations concrètes sur le successeur du Galaxy Z Fold 2.
Source
Image de couverture : Samsung