La technologie d’affichage pliable est là pour rester et vous pouvez être certain que Samsung lancera plus de Galaxy Z Flip et Z Fold l’année prochaine. Combien exactement, nous ne savons pas encore, mais une nouvelle rumeur suggère que Samsung est en train de développer un nouveau modèle pliable qui contribuera grandement à démocratiser la technologie d’affichage pliable. Il serait appelé Galaxy Z Flip Lite et il pourrait être fabriqué à plus grande échelle par rapport aux modèles précédents.
La source mentionne également que le soi-disant Galaxy Z Flip Lite pourrait profiter de la technologie UTG (Ultra-Thin Glass), mais cela ne serait pas vraiment une surprise étant donné que l’UTG a été introduit avec Galaxy Z Flip original et il est adopté par de nouveaux modèles pliables. En d’autres termes, Samsung est très peu susceptible de sortir un panneau pliable sans UTG l’année prochaine.
Samsung se concentre dans la recherche et le développement de cette technologie dans le but de réduire les coûts de l’UTG précisément parce que l’UTG est maintenant un élément clé dans la technologie d’affichage pliable de Samsung. En effet, l’UTG sera probablement partie prenante dans tous les pliables de Samsung dans le futur.
Maintenant, en ce qui concerne la validité de cette rumeur, on va attendre un peu avant d’être sûrs de cette information, en tout cas pas avant d’avoir des confirmations de l’existence de ce smartphone. La source derrière cette fuite, @DSCCRoss, n’a pas directement dit que le smartphone est en développement, mais plutôt que nous entendons parler de Z Flip Lite avec UTG. Cela pourrait signifier que Samsung pense à développer ce modèle ou que la société est déjà en conception.
Les smartphones pliables sont globalement très chers, et cela fait quelques temps que l’on parle de modèles plus abordables. Nous espérons donc que 2021 soit l’année où la technologie pliable deviendra plus accessible à plus de consommateurs.
Source
Image de couverture : Samsung