La division mobile de Samsung a été en mesure de surmonter la pandémie au troisième trimestre 2020. Comme le monde s’est progressivement ouvert après des confinements restrictifs, Samsung s’est concentré sur la fourniture de produits qui ont aidé les clients à tirer le meilleur parti de cette nouvelle normalité. La société a révélé aujourd’hui dans les résultats du troisième trimestre 2020 que les bénéfices de la division mobile ont bondi de 51% par rapport à la même période l’an dernier.
Elle a également présenté ses plans pour maintenir cet élan à l’entrée de la nouvelle année. Samsung dit que ses ventes de smartphones ont fortement augmenté au trimestre précédent en raison du lancement de la série Galaxy Note 20 et du Galaxy Z Fold 2. La société a également connu le succès considérable des modèles de marché de masse en particulier sur des marchés comme l’Inde. Il a également fallu de nombreuses mesures côté commercial pour améliorer la rentabilité.
Cela comprenait une gestion des coûts plus efficace grâce à la normalisation des composants et à une réduction des frais de marketing. Le troisième trimestre de cette année a également connu une hausse des ventes de tablettes et de portables avec Samsung offrant de nouveaux produits comme les Galaxy Tab S7, la Galaxy Watch 3 et les Galaxy Buds Live dans ces catégories.
Samsung voit la demande pour ses produits mobiles diminuer au quatrième trimestre. C’est en grande partie parce que les effets des lancements de nouveaux produits ont maintenant diminué. Il y a une concurrence accrue ainsi et les dépenses de marketing tend à être traditionnellement plus élevé au quatrième trimestre ainsi.
La société s’attend à ce que le marché du mobile soit témoin d’une augmentation de la demande l’année prochaine, alors que les économies du monde entier se remettent des effets de la pandémie. Sa stratégie d’expansion des centres de vente autour de l’expansion de sa gamme de smartphones pliables et le lancement de plus de smartphones 5G abordables pour le grand public.
Le premier smartphone pliable de 2021 sera probablement le Galaxy Z Flip 2. Le Galaxy Z Fold 2 aura également un successeur l’année prochaine. Il y a eu quelques discussions d’un Galaxy Z Fold « Lite », mais nous n’avons pas encore eu de preuves concrètes à ce jour. Le Galaxy A42 5G est déjà le smartphone 5G le moins cher de Samsung, on peut s’attendre à ce que la barrière d’entrée soit encore réduite en 2021.
Source
Image de couverture : Samsung