L’un des aspects positifs de toutes les difficultés que tant de gens ont endurées tout au long de cette année est que les circonstances défavorables ont aidé la main-d’œuvre mondiale à tracer une ligne plus concrète entre les entreprises, les bonnes entreprises et les grandes entreprises. Samsung appartient fermement dans cette catégorie finale, après avoir été proclamé meilleur employeur du monde, sur la base d’une étude annuelle Forbes menée par Statista.
Bien que loin d’être la seule liste du genre, ce classement particulier est tenu dans une estime considérable, non seulement à cause de la marque Forbes, mais aussi en raison du fait que sa méthodologie implique l’enquête sur des dizaines de milliers de professionnels actifs partout dans le monde. Cette année, ce chiffre a atteint pas moins de 160 000 sondés. Il donne donc certainement à Samsung une certaine influence palpable dans le contexte de l’excellence des affaires.
Et compte tenu des innombrables façons dont Samsung s’est impliqué dans la lutte mondiale contre la pandémie de coronavirus, qui n’est pas si nouvelle du soutien opérationnel aux gouvernements et à d’autres entreprises à la mise au point rapide de solutions mobiles pour les particuliers, aux fermetures d’usines, aux essais de vaccins intelligents et à de profonds changements de culture de travail, l’entreprise sera certainement en mesure de tenir la tête haute une fois cette année close. Même si les affaires n’ont évidemment pas été grandes, comme chez la plupart des conglomérats.
Mais peu d’entre eux se seraient engagés à des efforts de secours mondiaux aussi résolument que Samsung. Bien sûr, peu de gens ne peuvent jamais espérer être dans une position aussi diversifiée pour s’impliquer en premier lieu, mais c’est quand même une chose louable à témoigner. Surtout compte tenu de la façon dont les préoccupations éthiques continuent à se profiler sur les pratiques générales de Samsung, comme cela tend à être le cas avec toute entreprise qui arrive à cette taille.
Source
Image de couverture : Samsung