Le marché de la télévision est en plein essor au moment où le télétravail prend de plus en plus d’importance et c’est positif pour Samsung. Selon le cabinet d’études de marché TrendForce, les expéditions trimestrielles de télévision dans le monde entier ont atteint un niveau historique au troisième trimestre 2020 lorsque toutes les marques combinées ont expédié 62.05 millions d’unités, conduisant à une augmentation impressionnante de 38.8% d’un trimestre à l’autre et une hausse de 12.9% d’une année sur l’autre. Samsung a été en mesure d’améliorer sa position et d’expédier 67.1% de téléviseurs de plus au troisième trimestre de cette année qu’au troisième trimestre précédent, et 36.4% de plus par rapport à l’année précédente.
Samsung avait expédié un total de 14.2 millions de téléviseurs dans le monde au troisième trimestre 2020, affirme le cabinet d’études. Le géant de la technologie a été suivi par LG Electronics et TCL avec respectivement 7.9 et 7.3 millions d’expéditions. LG a connu la plus forte hausse de ses expéditions trimestrielles, puisque l’autre sud-coréen a enregistré une hausse de 81.7 % en glissement trimestriel.
L’augmentation des expéditions de télévision dans le monde au troisième trimestre 2020 est en partie due au continent nord-américain où la demande de téléviseurs a grimpé de 20 %. Le cabinet d’études de marché précise que la pandémie de COVID-19 a entraîné une hausse des ventes de téléviseurs en Amérique du Nord au premier semestre de 2020 et la demande a été encore plus élevée au troisième trimestre de l’année.
En effet, la semaine dernière, une autre analyse du marché a révélé que Samsung était le plus grand constructeur de TV aux États-Unis et a connu un succès incroyable au cours des 12 derniers mois. Samsung reste la première marque avec une part de 32% du marché américain. TrendForce estime maintenant que les chiffres des expéditions mondiales de télévision pourraient encore augmenter au quatrième trimestre 2020, dépassant potentiellement 64.53 millions d’unités.
Source
Image de couverture : Samsung