Samsung semble gagner des contrats importants de fabrication de puces au cours des derniers mois. Bien qu’il n’ait pas été en mesure de récupérer les contrats d’Apple pour le moment, la branche fabrication de puces de Samsung aurait décroché l’accord pour produire le processeur Snapdragon 750 de Qualcomm. Le prochain chipset devrait être utilisé dans les smartphones haut de gamme.
Selon un rapport en provenance de Corée du Sud, Samsung Foundry fabriquera le processeur Snapdragon 750 en utilisant son processus 8nm FinFET. La valeur de l’affaire n’est pas encore connue, cependant. Le prochain chipset 5G serait utilisé dans le Galaxy A42 5G et le Xiaomi Mi 10 Lite 5G. Ces deux smartphones devraient être lancés vers la fin de 2020.
Le géant sud-coréen de la technologie a récemment remporté des contrats de fabrication de puces pour fabriquer des puces Snapdragon 875 de Qualcomm en utilisant le processus EUV 5nm, les GPU de la série RTX 3000 de Nvidia utilisant le processus 8nm, et la puce power10 du centre de données d’IBM à l’aide du processus 7nm. Les initiés de l’industrie disent qu’avoir plusieurs offres de Qualcomm sont le résultat des prouesses technologiques de Samsung et de meilleurs prix.
Samsung dépenserait 8.6 milliards de dollars chaque année pour développer et améliorer ses technologies de puces et pour acheter de nouveaux équipements. Bien que l’entreprise sud-coréenne ait été un retardataire de l’industrie de la fonderie, elle est en concurrence étroite avec TSMC, le leader actuel du marché. Selon TrendForce, Samsung a une part de 17.4% du marché mondial de la fonderie et son chiffre d’affaires prévu pour le troisième trimestre 2020 est de 3.67 milliards de dollars.
Source
Image de couverture : Frandroid